750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
24 septembre 2018

Carrés fondant au citron et mascarpone

Une crème de mascarpone à utiliser rapidement et des citrons qui trépignaient d'impatience dans la corbeille à fruit...

Ce fondant  a redonné vie à ces aliments !

source : blog Chocociframboise

carrés fondant mascarpone citron 027

 

carrés fondant mascarpone citron 029

 


Ingrédients : 

  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100 g de crème de mascarpone (250 g pour moi)
  • 100 g de beurre fondu (pas mis)
  • le jus de 4 citrons (3 pour moi + zeste)

Préparation :

Mélanger avec un fouet électrique le sucre et les oeufs entier brièvement, puis ajouter la farine et la levure, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Ajouter le beurre, la crème de mascarpone, le jus de citron (et les zestes).

Beurrer et fariner le moule avant de mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 25-30 mn (j'ai adapté à mon four 25 mn pas plus)

Laisser refroidir sur une grille avant de découper en carrés.

 

Note : La recette initiale propose de faire un sirop avec 2 c à s de sucre et 3 c à s d'eau chauffé aux MO puis d'imbiber le dessus dés la sortie du four. Je ne l'ai pas réalisé. J'ai trouvé ce gâteau Trés citronné, n'hésitez pas à baisser la quantité de citron, si vous n'êtes pas "Trés" amateur...  

Si comme moi, vous aimez le citron, ces quelques idées vraiment différentes les unes des autres, pourraient vous plaire : cake hyper moelleux citron vertbrownie façon citron meringuébiscuits craquelés au citronlemon curd expressgateau citron façon crumb cakecake mascarpone citron vert,

 

carrés fondant mascarpone citron 028

 

carrés fondant mascarpone citron 030

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super Recette!! Fondant léger je conseille fortement!
Répondre
T
hihi je suis dans la même situation que toi ! il va etre grand temps que j'utilise mon mascarpone. J'ai déjà fait un flan/cheesecake mais il en reste encore !
Répondre
L
Quel dommage que je n'aime pas le citron car ton fondant au mascarpone me tente bien ... Biz.
Répondre
K
le citron et le mascarpone, que du plaisir !
Répondre
I
Je fond devant tous les gâteaux à base de fromage. Bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité