750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
13 août 2018

Cake hyper moelleux au citron vert

Ce cake imaginé par Bernard, mais c'est chez Nathalie que je l'ai trouvé, est divin...Tout doux et moelleux, on en prend une part et on en reprend... c'est un pur moment de gourmandise. 

J'ai choisi de le parfumer au citron vert mais la recette initiale est au citron ; Je vous laisse choisir votre agrume, car on peut l'imaginer à l'orange également... 

Je vous recommande vivement d'essayer cette petite merveille, si ce n'est déja fait, car chez nous il a fait l'unanimité.

source : Nathaliebakes + la cuisine de Bernard

cake moelleux au citron vert011

cake moelleux au citron vert012

cake moelleux au citron vert013


Ingrédients :

  • 200 g de sucre
  • 120 g de beurre fondu
  • le zeste de 3 petits citrons verts
  • 80 g de jus de citrons verts
  • 3 oeufs entiers ou 165 g d'oeufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique

Ingrédients glaçage : 

  • 25 g de jus de citron vert
  • 130 g de sucre glace

Préparation : 

Dans le bol du robot muni du fouet, mélanger le sucre, le beurre et les zestes trés brièvement.

Ajouter les oeufs, mélanger, puis la farine et la levure, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Incorporer le jus de citron.

Beurrer et fariner le moule et enfourner dans le four préchauffé à 170°C pour 30-40 mn (au bout de 30 mn il n'était pas cuit. 40 mn pour mon four mais à adapter à votre four)

Démouler dés la sortie du four et emballer le cake dans du papier aluminium pour garder l'humidité ; déposer sur une grille et laisser refroidir complètement avant le glaçage.

Préparer le glaçage en mélangeant les ingrédients ; faire couler sur le cake en ayant mis au préalable un plat sous la grille.

Mettre à sécher le glaçage dans le four préchauffé à 100°C pendant 8 mn. Dés qu'il est sec le glaçage sera doux au toucher.

Laisser reposer avant de présenter.

cake moelleux au citron vert013

cake moelleux au citron vert015

cake moelleux au citron vert016

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai bien relu les explications de Natalia, et les proportions etaient prévues pour un cake de 18 cm de long. Il me semblait bien avoir bien lu.. (pour une fois) Je me suis retrouvee avec une telle quantité de pâte, que mon moule a cake aurait été trop petit Est ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas??? Je n'en sais rien, le principal est qu'il soit délicieux..Pour ce qui est du glacage, je sais que c'est surement meilleur avec, mais voila en général, il n'y a que moi qui en mange, alors j'emporte des parts que j'ai préalablement congelées dans mes randos. C'est très désagréable, d’être au beau milieux des bois avec les mains collantes..<br /> <br /> merci pour ton passage et tes infos.. c'est gentil bisous a refaire
Répondre
S
sympa ce petit cake, j'en prends une belle part !!!
Répondre
M
Les photos sont tentantes comme tout😉
Répondre
T
j'ai fait le cakeparfait au citron de Bernard un nombreincalculable de fois. c'est toujours une réussite ! je ne m'en lasse pas ! au citron vert cela doit être tout aussi délicieux et rafraichissant !
Répondre
C
Je craque toujours sur ces cakes citron, mais là, avec du citron vert..miam!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité