750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 mars 2016

Biscuits craquelés au citron

Biscuits Craquelés au citron3

Fan de citron depuis toujours, je n'avais pas encore trouvé la recette de biscuits au citron qui pouvait me faire dire "c'est une tuerie !!". Mais quand j'ai commencé à lire cette recette et que j'ai vu les photos de "les gourmands disent d'Armelle", je me suis dis qu'il fallait absolumment l'essayer... voila c'est fait et vraiment : "c'est une tuerie !!".

Légérement croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur...le goût du citron, bien présent mais sans acidité, le dosage est parfaitement ajusté (à mon goût) Bien que ces biscuits se conservent, comme précisé dans la recette, les miens n'ont pas eu le temps d'être conservé...entre la famille, les amis et les collègues de travail... bref j'en refait régulièrement. Je vous livre le secret...


 

  Ingrédients :

  •  100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 citron bio(de préférence) jus et zeste
  • 120 g de sucre (j'ai réduit à 100 g et ça fonctionne bien)
  • 300 g de farine
  • 6 g de levure chimique 
  • 4 c à S de sucre en poudre (rajouter si besoin) à mettre dans une assiette creuse (ou tout autre récipient un peu large et creux)
  • 4 c à S de sucre glace (rajouter si besoin) à mettre dans une assiette creuse (ou tout autre récipient un peu large et creux)

 Préparations des biscuits :

Dans le bol du robot mélanger le beurre et l'oeuf, le mélange ne s'amalgame pas vraiment et c'est normal, puis ajoutez le jus et le zeste râpé

Incorporez le sucre, mélanger puis, ajouter la farine et la levure, continuer à mélanger jusqu'à ce la pâte soit homogène.

Vous pouvez la laisser au frais si vous la préparer à l'avance, mais on peut s'ne servir immédiatement aussi et c'est ce que j'ai fait.

Préchauffer votre four à 180°C

Confectionnez de petites boules et les rouler dans le sucre en poudre en premier, puis dans le sucre glace en dernier

Biscuits Craquelés au citron5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir légèrement

Enfourner pour 15 mn environ(toujours selon le four), ne les laisser pas dorer, ces biscuits resortent plutôt clairs, c'est normal.

A la sortie du four les placer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Enjoy !!!

 

Biscuits Craquelés au citron2

Biscuits Craquelés au citron1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles publications, n'oubliez pas d'entrer votre e-mail dans la newsletter sur la page d'acceuil et laisser vous guider !

Merci de votre visite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité