750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
21 mars 2019

Sablés noix de coco, pour utiliser les jaunes d'oeufs

Aprés avoir réalisé un gâteau à base de blanc d'oeuf, voici une idée parmi tant d'autres, pour utiliser les jaunes.

En ce qui concerne la conservation des jaunes d'oeufs, je les place dans une petite boite alimentaire et les filme au contact, ce qui me permet de les conserver 3 jours sans problème. Il est également possible de les congeler...voici un lien pour quelques infos sur la conservation des blancs et des jaunes.

Ces petits sablés seront parfaits pour un goûter, ou emporter au bureau...

Source : la cuisine de Nathalie

sablés coco jaune d'oeuf 011

sablés coco jaune d'oeuf 013

sablés coco jaune d'oeuf 015


Ingrédients : 

  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre froid coupé en petits morceaux
  • 2 jaunes d'oeufs (+1 pour dorer)
  • 60 g de sucre
  • 4 c à s de noix de coco
  • 1 pincée de sel

Préparation : la recette de base est faite sans robot, j'ai suivi le même ordre.

Dans le bol du robot muni de la feuille, mettre la farine, le sucre, le sel, la noix de coco et le jaunes d'oeufs, mélanger.

Ajouter le beurre, mélanger brièvement, le temps d'amalgamer le tout et rassembler avec les doigts pour former une boule.

Placer la pâte dans du film étirable et entreposer au frais 1h minimum. Je l'ai laissé 1/2 journée.

Sortir la pâte 30 mn avant de l'utiliser et l'étaler sur le plan de travail fariné sur 1/2 cm d'épaisseur.

Découper avec l'emporte pièce de votre choix, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur votre Silpat.

Dorer au jaune d'oeuf avant d'enfourner pour 12 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir pour qu'ils durcissent, avant de servir.

sablés coco jaune d'oeuf 012

sablés coco jaune d'oeuf 014

sablés coco jaune d'oeuf 016

 Et pour utiliser les jaunes d'oeufs voici d'autres idées : les hélenettes, les palets Breton,

les Galettes St Michel.

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer la photo,

ou mettre un commentaire avec le lien vers votre blog,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore tes sablés à la noix de coco, je garde ta recette précieusement, merci bonne soirée 😚
Répondre
S
ces p'tits biscuits feraient le bonheur de ma boite à biscuits et des ptits gourmands qui mettent leurs mains dedans !!!
Répondre
S
Mais quelle délicieuse idée
Répondre
M
Noix de coco...j'arrive à toute allure;)<br /> <br /> Ils doivent être extra!
Répondre
S
mmmh, je peux me servir ?
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité