750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
30 juillet 2018

Spéculos

Voici ma recette de biscuits "coup de coeur".

En réalité je n'avais jamais goûté cette spécialité faite maison, je ne connaissais que les spéculos industriels, de la marque la plus connue...J'apprécie ces biscuits, mais n'en fais pas des folies...mais comme je souhaitais réaliser un dessert à base de spéculos, je me suis lancée dans l'aventure du fait maison.

Mon attention s'est arrêtée sur la version que nous propose Isabelle sur son blog "la cuisine d'ici et d'isca" et sa version du spéculos a fait l'unanimité. J'ai utilisé de la cassonade et non pas de la vergeoise, pour un biscuit vraiment croustillant. J'ai été conquise par cette recette tellement simple.

Ces biscuits se conservent trés bien même aprés quelques jours, ils sont toujours croustillants.

Je vous recommande vivement cette délicieuse spécialité Belges, home made...

spéculos 023

spéculos 024


Ingrédients pour 2 plaques : 

  • 250 g de farine
  • 170 g de vergeoise brune (cassonade pour moi)
  • 150 g de beurre à température ambiante
  • 1 c à c de lait
  • 3 c à c de cannelle
  • 1 c à c de sel de Guérande

Préparation : 

Déposer le sucre, la cannelle et le sel dans le bol du robot muni de la feuille ; amalgamer avec le beurre.

Ajouter la farine : la texture obtenue est sableuse, le lait ajouté permettra de réunir la pâte.

La déposer sur un film étirable et lui donner une forme rectangulaire allongée de 25 cm environ.

biscuits fraises, spéculos 002

Placer au réfrigérateur toute la nuit.

Découper avec un couteau bien tranchant des biscuits assez fin et les déposer en les espaçant (ils s'élargissent un peu à la cuisson) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur votre Silpat. 

Mettre dans le four préchauffé à 160°C pour 20 mn. (j'ai préchauffé mon four à 180°C, cuit pendant 10mn puis j'ai baissé à 170°C pendant 10 mn) 

spéculos 022

spéculos 025

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'en ai jamais fait maison car je suis la seule à apprécier ces gourmandises à la maison, mais là, tu me tentes vraiment beaucoup
Répondre
P
Oh comme ils sont beaux tellement meilleure fait maison<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Sans doute l'un de mes biscuits préférés ! <br /> <br /> Bravo pour tes biscuits, ils sont très réussis.
Répondre
D
Extra j'adore les spéculoos alors ta recette me plait..C'est bien meilleur fait maison.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Je suis de retour ! J'adore les spéculoos mais j'avoue les acheter, je n'ai jamais testé de recette. Les tiens sont parfaits, avec une boule de glace à la vanille pour moi :)
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité