750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
6 décembre 2016

Le Cake parfait au mascarpone et citron vert

Je me suis inspirée de la recette du trés joli blog Fraise & Basilic. J'ai apporté quelques modifications à la recette de base j'ai volontairement oublié le beurre, et préféré le citron vert pour sa douceur, j'y ai ajouté le bicarbonate qui rend la pâte encore plus légère.

Ce cake a été plébiscité et je n'en avais pas goûté jusqu'à présent d'aussi léger, le citron est présent mais sans acidité...un régal, un moment de douceur à l'état pur pour tous les amateurs de citron.

Je vous livre le secret de ce cake parfait selon mes goûts...

cake au citron vert titre 01

cake au citron vert 04


 

 Ingrédients : 

  • 280 g de crème de mascarpone 
  • 1 oeuf entier + 3 jaunes
  • 200 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 sachet de bicarbonate
  • 1+1/2 jus de citron vert
  • le zeste de 2 citrons verts
  • 30 g sucre glace et quelques gouttes de citrons vert pour un glaçage léger (facultatif)

Préparatioin :

  1.  Dans le bol du robot muni du fouet, mettre l'oeuf, les jaunes et le sucre fouetter jusqu'à obtenir une crème.
  2. Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate, bien mélanger.
  3. Incorporer le mascarpone, mélanger, puis le jus et le zeste, continuer à fouetter pour fusionner le citron à la pâte.
  4. Dans un moule à cake beurré et fariné, mettre la pâte et enfourner dans un four préchauffé th 180°C pendant 50 mn.
  5. Laisser refroidir sur une grille si vous souhaitez mettre un glaçage c'est le moment, puis découper.

 

cake au citron vert 03

 

cake au citron vert titre 02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
You say it's perfect this cake, so I'm going to have to taste it!!! I'll steal your Marie recipe, and I'll try to do it before I get my kitchen in the boxes. jaket kulit honda
Répondre
J
It's great, but it must be delicious, sure, a good day
Répondre
C
superbe ! avec tout ce mascarpone il doit être super bon !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
cette recette m'a tapé dans l'œil au moment de ta publication, je viens de la réaliser et de la publier sur mon blog. Belle soirée
Répondre
J
Super bon ! merci beaucoup.
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité