750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
22 mai 2017

Brownie façon citron meringué/chocolat blanc

Habituellement le brownie est un gâteau fondant au chocolat avec quelques noix de pécan ou autres noix, parsemées dans la pâte.

Je vous propose de remplacer le chocolat par une crème au citron (Lemon curd pour moi) et les noix par du chocolat blanc...ce qui permet de conserver le fondant ainsi que le croquant.

Le brownie traditionnel peut-être servi avec une crème anglaise ou un nappage au chocolat, je vous invite dans cette version de le recouvrir d'une douce meringue à la noix de coco. Malheureusement pour moi, mes blancs en neige sont retombés et je n'ai pas obtenu l'effet un peu fouilli souhaité ; heureusement le goût était bien au rendez-vous ! L'esthétique sera pour une prochaine réalisation qui ne saurait tarder...

Suivez-moi en cuisine, je vous invite à le réaliser, ce dessert est à tomber !

Source : magazine Best of Gourmand,  grands classiques et nouveautés 2017

Brownie citron chocolat blanc 097

Brownie citron chocolat blanc 099


 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 oeufs
  • 85 g de beurre
  • 220 g de sucre en poudre
  • 215 g de créme au citron (votre recette préférée si vous en avez une sinon mon incontournable, ma recette fétiche Lemon curd)
  • 150 g de farine
  • 75 g de farine avec levure incorporée (j'ai mis de la farine classique et ajouté une pincée de levure chimique)
  • 150 g de chocolat blanc coupés grossièrement en morceaux
  • 80 g de noix de coco râpée

Ingrédients pour la meringue : 

  • 3 blancs d'oeufs
  • 165 g de sucre en poudre
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 1 pincée de sel

Préparation du brownie : 

Graisser un moule d'environ 20x30 cm et préchauffer le four th 180°C.

Dans un saladier, mélanger avec un fouet électrique, le beurre et le sucre jusqu'à consistance crémeuse.

Ajouter les oeufs puis, les farines, la crème au citron et la noix de coco, fouettez entre l'ajout de chaque ingrédients et en dernier les morceaux de chocolat blanc.

Mettre dans le moule et enfourner pour 25 mn.

Préparation de la meringue : 

Fouetter au batteur électrique les blancs en neige avec le sel, quand la meringue est bien brillante, ajouter le sucre et la moitié de la noix de coco.

Dernière étape, sortir le brownie du four au terme des 25 mn et déposer la meringue sur le dessus, saupoudrer du restant de noix de coco, remettre au four jusqu'à ce qu'elle soit colorée (20 mn selon la recette, je préfére vous dire, à surveiller selon votre four)

Laisser refroidir dans le moule et découper en carrés.

Brownie citron chocolat blanc 098

Brownie citron chocolat blanc 099

 

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou!!! Magnifique , il est à tomber, j'adore!!!! Bravo, gros bisous, bon week-end 😙
Répondre
C
Wawwwwwww, superbe version, merci du partage .
Répondre
N
Dis donc c'est une variante très originale du brownie ça !! j'adore le citron!
Répondre
J
J'en veux bien une part moi de ce délicieux brownie. Bises et belle journée
Répondre
B
Ca m'a l'air délicieux, fondant et moelleux et le citron alors lui il me fait bien souvent craquer.
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité