750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
20 avril 2017

Petits pains garnis Jambon & Ricotta

Les beaux jours reviennent et avec eux, l'envie de déjeuner au soleil... Une idée pour mettre dans vos paniers ou Bento, des petits pains tout ronds et bien dodus garnis d'un délicieux mélange jambon/ricotta, mais tout autre farce de votre choix sera la bienvenue. Si vous avez un reste de garniture à base de légumes ou de viande, mélangée à un fromage type ricotta ce sera un bon moyen de les recycler (deux sont garnis d'un mélange oignons viande hachée de boeuf qu'il me restait et je les ai servi tiède).

La pâte et la garniture peuvent se préparer d'avance et la cuisson se fera au dernier moment si vous le souhaitez.

J'ai choisi de les servir en plat, accompagné de salade et tomates cerise, savouré à l'abris, sous les premiers rayons d'un doux soleil printannier...

Si ça vous dit ? Je vous emméne en pic nic...

petits pains jambon ricotta 064

petits pains jambon ricotta 065

petits pains jambon ricotta 066


Ingrédients : 

  • Pâte à Pizza ou tout autre pâte, même à brioche.
  • 4 tranches de jambon
  • 200 g de Ricotta
  • 1 oeuf
  • Sel & poivre
  • 1 jaune la dorure
  • graines de sésame ou pavot (facultatif)

Préparation  :

Couper le jambon en trés petits morceaux ou le hacher. Mélangez-le, avec l'oeuf et la ricotta ; saler et poivrer. 

Diviser la pâte en 2 boules de poids équivalent, puis les étaler en 2 disques de tailles à peu prés égales.

Disposer la farce par petits tas, sufisamment espacés puis recouvrir avec l'autre pâte.

petits pains jambon ricotta 062

Avec un emporte pièce rond, détailler autant de cercle que possible.

petits pains jambon ricotta 063

Dorer les petits pains avec le jaune d'oeuf, vous pouvez les parsemer de graines de sésame ou de pavot si vous le souhaitez

Mettre dans un four préchauffé Th 180°C pendant 20 mn environ.

Servir tiède ou froid.

petits pains jambon ricotta 067

petits pains jambon ricotta 068

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit coucou pour te dire que j'ai testé de faire une variante devra recette en changeant la garniture suivant ce que j'avais, on s'est régalés, merci à toi la recette est sur mon blog!! Bisous !
Répondre
M
Les petits pains fourrés à emporter, j'adore ! Garniture à varier selon les goûts de chacun, chouette recette :)
Répondre
M
Miam j'adore l'idée de ces petits pains ils font très envie! bisous
Répondre
T
Ils sont vraiment mimi ces petits pains, ça donne envie bravo
Répondre
G
je suis fan!!!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité