750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
15 novembre 2018

Pains à Hot Dog

Et voici une deuxième recette de boulange, essayée tout récemment et qui nous a convaincu ; des pains à hot dog tout moelleux, peuvent aussi, servir à créer de sublimes sandwiches salés.

Les Hot dogs étaient tellement réussis, que j'en ai refait la semaine suivante. Je peux donc vous dire qu'il peuvent être réalisés à l'avance, puis congelés, c'est ce que j'ai testé à la deuxième réalisation, car leurs tenue à la décongélation est irréprochable.

Ils sauront aussi vous séduire au petit déjeuner, car la confiture, miel et pâte à tartiner leurs vont à merveille !

source blog : Goulucieusement

pains hot dog 025

 

pains hot dog 026

 

pains hot dog 028

 


 

Pour 5 ou 6 pains :

Ingrédients secs :

  • 310 g de farine (T45 pour moi)
  • 2 c à c de levure de boulanger
  • 15 g de lait en poudre
  • 2 c à s de sucre 

Ingrédients liquides :

  • 2 c à s de maîzena + 1 c à c de sel, mélangées à un peu d'eau (j'ai fait au jugé j'ai mis peu d'eau, 2 c à s environ, la consistance obtenue reste liquide)
  • 200 g de lait bouilli puis refroidi (je dois avouer que j'ai mis du lait UHT, je l'ai donc utilisé à température ambiante)
  • 1 oeuf (oups !! j'ai oublié de le mettre et l'ai utilisé pour dorer les pains; le résultat était parfait tout de même...)
  • 40 g de beurre mou

Préparation : 

Dans le bol du robot muni du crochet, placer tout les ingrédients secs. Mélanger avec une cuillére en bois puis faites un puit.

Ajouter les ingrédients liquides sauf le beurre, mélanger le temps d'amalgamer un peu la pâte, puis ajouter le beurre.

Laisser pétrir pendant 10 mn environ. La pâte sera molle et légèrement collante, si trop collante, poursuivre le pétrissage quelques minutes supplémentaires.

La recette initiale propose de dégazer la pâte et de la diviser en 5 ou 6 boules de façonner les pains en long et de laisser lever 1h30.

j'ai choisi de laisser lever la pâte pendant 1h puis de la dégazer et j'ai procédé au façonnage : prendre une boule de pâte ; l'étaler avec les mains en petit rectangle puis rabattre les bords et les souder ensemble. Répéter l'opération pour les autres boules de pâte.

Déposer une feuille de papier sulfuriser dans le fond d'un moule rectangle et y déposer les pains.

Laisser lever 1h environ. Les pains vont se toucher en gonflant, c'est le but recherché.

Dorer au jaune d'oeuf. 

Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 18 mn. (à surveiller selon votre four).

pains hot dog 023

Laisser refroidir, puis les séparer à l'aide d'un couteau et garnir de ketchup.

En ce qui me concerne j'ai choisi une bonne sauce tomate à défaut d'en avoir une faite maison, avec de trés bonnes saucisses d'alsace...Les Hot dogs étaient tout simplement divins...

pains hot dog 024

pains hot dog 027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lorsque l'on trouve une recette aussi moelleuse, on la refait plusieurs fois de suite ! En version salée ou sucrée, tes petits pains sont parfaits et ton hot dog me fait saliver !!
Répondre
I
Ils sont superbes tes pains! Je comprends que tu en aies refait
Répondre
I
La mie est superbe, tu es douée. Merci pour cette recette. Bonne journée
Répondre
N
Trop beaux tes pains a hot-dog, je les fais aussi maison et ta recette a l'air plus que parfaite ! Gros bisous
Répondre
B
Je note ta recette, ils ont l'air vraiment moelleux, tout comme ceux que j'ai pu goûter lors de notre séjour à New-York en septembre !! Gros bisous Marie
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité