750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 février 2019

Gâteau invisible pomme de terre, courge et fromage

Un gâteau invisible version salé, tout moelleux et goûteux grâce au fromage. J'ai suivi le conseil de Michèle et l'ai servi avec une salade verte et quelques tomates cerise, pour colorer la présentation.

C'est un plat qui pourrait se décliner avec d'autres légumes finalement...

Et vous, avez-vous déja essayé le gâteau invisible salé ? Quels seraient les légumes que vous choisiriez ? 

Je vous recommande ce plat, rapide, simple, bon marché, qui a régalé notre petite famille...

source blog : Croquant, Gourmand, Fondant

gâteau invisible pommes de terre courge 015

gâteau invisible pommes de terre courge 016


Ingrédients : (pour un moule rectangle 25x21) 

  • 600 g de pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles
  • 250 g de potiron (300 g de courge pour moi) épluché et coupé en fines lamelles
  • 80 g de farine
  • 8 g de levure chimique (4 g de levure chimique et 4 g de bicarbonate alimentaire pour moi)
  • 2 oeufs
  • 25 g de beurre fondu
  • 115 g de lait
  • 100 g de comté râpé (200 g de fromage pour tartiflette coupé en morceaux pour moi)
  • noix de muscade en poudre
  • herbes de provence pour moi
  • sel et poivre
  • 1 tranche de jambon pour moi

Préparation : 

Dans un saladier, avec l'aide du fouet électrique, mélanger tous les ingrédients ensemble, farine, levure, oeufs, beurre, lait, noix de muscade, sel et poivre.

Déposer les pommes de terre et le potiron dans la préparation et mélanger de façon à les enrober de pâte ;

gâteau invisible pommes de terre courge 010

ajouter le fromage et le jambon, mélanger à nouveau.

gâteau invisible pommes de terre courge 011

Répartir la préparation dans le moule et placer dans le four préchauffé à 185°C. Cuire pendant 50 mn. 

gâteau invisible pommes de terre courge 013

Note : J'ai cuit à 180°C pendant 40 mn puis j'ai baissé à 170°C pendant 10 mn ; à adapter selon votre four.

gâteau invisible pommes de terre courge 014

gâteau invisible pommes de terre courge 017

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer la photo,

ou mettre un commentaire avec le lien vers votre blog,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connnaissais pas cette version salée miammmmm
Répondre
G
C'est original. Tu me diras, c'est une bonne alternative pour faire manger du potiron aux plus réfractaires hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche et merci de ta visite ;)
Répondre
M
le gâteau invisible c'est excellent,<br /> <br /> bon week-end bizzzz
Répondre
M
J'aime vraiment toutes les versions sucrées et salées;) Celle-ci est parfaitement gourmande avec ces tranchettes de fromage à raclette!
Répondre
E
Un plat très appétissant et bien sympathique Miam !!! Gros bisous très bonne journée 😗
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité