750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
13 mars 2017

Tresse Feuilletée

Je vous l'avez dit...En Mars nous allons tresser !

Vue à plusieurs reprises sur divers blogs, en mode sucrée, j'ai repris la version salée  proposée par Julie du blog "Passion cuisine de Julie".

Un plat complet pour tous les jours ou souvent le temps manque ou le dimanche soir quand le manque d'inspiration est présent... je n'avais pas pensé faire avec une pâte feuilletée une présentation aussi jolie et rapide.

Suivez-moi en cuisine je vous explique tout...

Tresse feuilletée jambon kiri 012

Tresse feuilletée jambon kiri 014

Tresse feuilletée jambon kiri 016


Ingrédients : 

  • Une pâte feulletée étalée en rectangle (ou pâte feuilletée du commerce rectangle).
  • 4 tranches de jambon.
  • 10 portions de Fromage Kiri.
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Préparation : 

Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Déposer les tranches de jambon (comme sur la photo) au centre et sur le long de la pâte, puis par dessus le Kiri.

Tresse feuilletée jambon kiri 009

Découper des lanières de 2-3 cm de large de chaque côté. Rabattre les extrémités sur le jambon, puis commencer à couvrir la garniture avec une lanière à gauche, puis à droite, alterner jusqu'à la fin de la tresse.

Tresse feuilletée jambon kiri 010

Dorer avec le jaune.

Tresse feuilletée jambon kiri 011

Enfourner dans un four préchauffé Th 180°C pendant 25 mn puis baisser à 170°C pendant 10 mn. 

Note : Je vous conseille de baisser la température et de prolonger un peu la cuisson, afin de bien cuire le dessus à causse de l'épaisseur, j'ai trouvé qu'elle en manquait un peu sur le dessus. ces temps sont indicatifs et à modifier en fonction de votre four.

Servir la tresse accomplagnée d'une salade verte ou d'une salade de tomate ou de haricots verts à la vapeur...

Tresse feuilletée jambon kiri 013

Tresse feuilletée jambon kiri 015

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une tresse qui fait l'unanimité à la maison!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
N
J'adore cette tresse, c'est super appétissant le genre d'apéro que je dévore!
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
I
Toi aussi, tu es en plein dans les tresses ! C'est très présentable et ça évite de mettre des oeufs, de la crème ...
Répondre
N
Elle est superbe et bien garnie cette petite tresse. Bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité