750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
18 février 2019

Gaufres Liégeoise

Et si on pensait à Mardi Gras ? Ce sera le 5 mars cette année, une bonne excuse pour essayer de confectionner des gaufres un peu différentes, à la levure de boulanger pour une pâte moelleuse et aérée et des perles de sucre que l'on retrouvent soit caramélisées par la cuisson, soit au coeur de la pâte légèrement craquantes...comme en Belgique où les gaufres se mangent tout au long de l'année.

Je ne vous en dit pas plus, venez dans ma cuisine, goûter ces gaufres que je réalise régulièrement...

source : le journal des femmes

gaufres liegeoises 029

 

gaufres liegeoises 031

gaufres liégeoises 007

 


Ingrédients : 

  • 375 g de farine
  • 22 cl de lait tiède
  • 1 c à c + 1/2 de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 150 g de beurre mou
  • 10 g de sucre à la vanille Bourbon (sinon 1 ou 2 sachets de sucre vanillé, selon vos goûts)
  • 100 g de sucre perlé pour les manger nature, mais il m'arrive de n'en mettre que 80 g pour limiter les quantités de sucre, si les gourmands rajoutent de la pâte à tartiner ou autre...
  • 1 pincée de sel

Préparation : 

Dans le bol du robot muni du fouet, déposer, la farine, la levure et le sucre vanillé, mélanger.

Ajouter les oeufs, le beurre, le sel et le lait, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et couvrir d'un torchon pour laisser reposer, minimum 30 mn.

Bien souvent je la prépare le soir pour l'utiliser le matin, ou le matin pour le gouter.

Faire chauffer le gaufrier et placer l'équivalent d'une grosse cuillére à soupe de pâte sur les plaques ; surveiller car la cuisson est assez rapide ; 

Les gaufres doivent être joliment dorées.

Servir immédiatement.

Note : il m'arrive de mettre au congélateur les gaufres restantes que je ressort une à une et que je place directement dans mon grille-pain. La texture est intacte et le croustillant est présente grâce au grille pain.

gaufres liegeoises 030

 

gaufres liegeoises 032

gaufres liégeoises 006

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer la photo,

ou mettre un commentaire avec le lien vers votre blog,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique et ultra gourmande ces gaufres, j'adore !!!!
Répondre
N
J'adore les gaufres liégeoises ce sont mes favorites, j'en mange quand je vais en Belgique, miammmmm!!!! bisous!
Répondre
I
C'est tellement bon que je veux bien venir feter mardi gras avec toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Les gaufres liégeoises sont mes préférés, je ne passe pas une année sans en faire, pour le plus grand plaisir de mon homme aussi ^^<br /> <br /> Elles sont superbes, tu me donnes envie d'en faire tient<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
de très belles gauffres,miamm!<br /> <br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité