750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 mai 2018

Feuilleté de Cabillaud façon koulibiac

C'est avec cette recette que j'ai découvert ce qu'était Le koulibiac : spécialité russe à base de saumon, ou de viande, accompagné de légumes.

J'ai quelque peu détourné la recette classique en remplaçant le saumon par un dos de cabillaud et des crevettes ; les oignons et les épinards ont joué le jeu de l'accompagnement et la polenta a servi de lit à tout ce petit monde et isolé la pâte feuilleté. J'ai réalisé cette recette il y a plusieurs semaine et faute de temps je n'ai pas publié ; les épinards frais n'étaient pas encore sur les étals je les ai donc pris surgelés.

A vous de choisir la combinaison de légumes/poisson que vous préférez. Privilégiez tout de même un poisson à chair ferme, et des légumes de saison seraient parfait, la polenta pourra être remplacée par de la semoule fine.

Trouvez votre  version ! Place à la recette !

Inspiré par le Magazine Gourmand N° 386 page 32

koulibiac 045

koulibiac 047

koulibiac 048


Ingrédients : 

  • 2 pâtes feuilletées rectangle
  • 10-12 crevettes assez grosses, cuites et décortiquées, 
  • 500 g environ de dos de cabillaud cru
  • 150 g d'épinards cuits (surgelés à la crème pour moi) 
  • 2 oignons blancs, tranchés finement et rissolés
  • 2 oeufs durs tranchés (pas mis)
  • 1 c à s de mascarpone
  • 60 g de polenta instantannée
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation : 

Faire cuire la polenta selon le mode d'emploi ; hors du feu, incorporer la crème de mascarpone ; étaler sur une feuille de papier cuisson en un long rectangle. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée y déposer le rectangle de polenta, ajouter les épinards, le cabillaud, les oignons, les crevettes et les rondelles d'oeufs durs.

koulibiac 044

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée ; souder les bords avec un pinceau trempé dans un peu d'eau, enlever l'excédent de pâte s'il y en a, décorer avec le reste de pâte en faisant des découpes avec un emporte pièce par exemple et dorer avec le jaune d'oeuf.

Mettre dans le four préchauffé à 210°C pour 45 mn puis au bout de 15 mn baisser la température à 180°C.

Laisser refroidir 15 mn hors du four, avant de servir.

koulibiac 046

koulibiac 049

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une découverte pour moi … J'adore tout simplement !! merci ! bises.
Répondre
G
J adore cette version de koulibiac , une recette à tester .. bisous
Répondre
N
Je connais le koulibiac car je l'ai déjà repéré dans des livres de cuisine mais je n'e ai jamais fait ni goûté! c'est chouette que tu te sois lancée, ça a l’air d'être délicieux comme spécialité!
Répondre
I
Il est superbe ! C'est une très belle version du feuilleté au poisson. ça doit être délicieux<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup cette version, ça doit être délicieux, dans mes favoris !! Bisous Marie
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité