750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
11 avril 2019

Composition fleurs et légumes

J'avais trés envie de me lancer dans la déco florale depuis quelque temps. Je voulais m'essayer à la création d'une composition que je mettrais sur la table à Pâques. Je souhaitais mélanger les légumes et les fleurs pour une création hors du commun. 

Quand vous verrez la simplicité, la facilité de réalisation et le coût minime, peut-être aurez-vous envie de vous lancer ...? En tout cas je vous le souhaite car le résultat en vaut la peine, à l'unanimité.

Voici quelques indications qui pourront vous aider à trouver l'inspiration. Laissez libre cours à votre créativité !

Je vous mets une vidéo pour vous aider, si besoin, dans la découpe et le piquage.

bouquet paques 051

bouquet paques 052


Matériel : (je vous précise les tarifs pour vous donner une idée)

  • 1 chou blanc 1.99 € de préférence un peu gros et la base doit être bien stable
  • 1 brique de mousse pour composition florale 1.99€ trouvée chez Cultura (à savoir qu'une brique m'a permis de réaliser 2 bouquets)
  • mini poivron tricolore, le sachet 1.29€ (j'ai pu faire un 2éme bouquet, sinon vous pourrez cuisiner le reste)
  • 1 paquet de choux de Bruxelle 750g 1.99€ sinon 4 suffiront (j'ai pu faire un 2éme bouquet, sinon vous pourrez cuisiner le reste)
  • 1 bouquet de Gysophyle 3.50€
  • 1 bouquet de rose arlequin 5.99€
  • 2 tiges métallique (prévoir une tenaille pour la découpe) on en trouve dans les magasins de cuisine ou 2 piques en bois, (ceux utilisés pour les brochettes, à recouper en plusieurs morceaux qui serviront à planter les poivrons et les choux de Bruxelles)
  • 1 grande bassine d'eau froide
  • 1 couteau affuté
  • 1 pique déco Pâques en bois (oeuf avec lapin) trouvé chez Cultura 0.99€ (ou petits oeufs en chocolat)

Réalisation : 

Couper le dessus du chou blanc avec un gros couteau bien affuté. Faites une entaille au centre avec un couteau plus petit, pour commencer à le creuser ; je me suis aidée d'une cuillére à glace ; creusez-le en laissant une épaisseur dans le fond et 1 à 2 cm environ sur le bord. C'est un peu minutieux mais le choux est assez tendre et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. 

bouquet fleurs et légumes 048

Récupérer l'intérieur dans une boite hermètique, vous pourrez le cuisiner en poêlée plus tard ; 

Placer votre brique de mousse dans la bassine d'eau et sans la toucher laissez-la absorber l'eau dont elle a besoin.

Mettre la mousse sur le chou et découpez-la avec un couteau pus la placer à l'intérieur. Si la découpe n'est pas bien faite vous comblerez les trous avec des chutes de mousse, pas d'inquiétude.

bouquet fleurs et légumes 049

Piquer les fleurs selon votre envie, puis les légumes et finir avec du feuillage ou du Gysophyle pour combler les trous (petites fleurs blanches sur la photo) 

Vous pouvez mettre des oeufs en chocolat, des guimauves... sur les piques en bois par exemple, qui remplaceront les légumes...

A vous de jouer !!

Voici mon premier bouquet sur le thème, fleurs/légumes pour Pâques. 

bouquet paques 050

 

Voici mon deuxième bouquet offert à une amie, composé de Lys, rose blanche, mini poivron et chou blanc.

bouquet fleurs et légumes, jaunes 053

bouquet fleurs et légumes, jaunes 054

bouquet fleurs et légumes, jaunes 055

bouquet fleurs et légumes, jaunes 056

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 

Merci de votre visite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est absolument ravissant, un vrai plaisir de découvrir cette nouveauté pour moi. Je n'y aurais même pas pensé et c'est une si jolie idée. Merci à toi de me l'avoir fait découvrir. Bisous
Répondre
D
Elles sont superbes ces compositions.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Mais c est une excellente idée et vraiment du fond du coeur c est magnifique
Répondre
C
C'est magnifique Marie!!!!!<br /> <br /> Le 2e avec les lys également<br /> <br /> Quelle créativité.... <br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
G
bravo c'est superbe , un joli partage bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité