750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
22 février 2018

Cocotte de veau aux légumes et pain de polenta

Une cuisson au four, à l'ancienne dans une cocotte en fonte et une touche d'originalité avec le pain de polenta cuit à même la viande, font de ce plat une recette chaleureuse, réconfortante et généreuse ! 

C'est Béa qui m'a mis l'eau à la bouche avec sa magnifique recette que je vous recommande fortement...

Source : blog les petits plats de Béa

cocotte de veau aux léugmes 08

cocotte de veau aux léugmes 09


Ingrédients : 

  • 400 g de veau (500 g de sauté de veau pour blanquette pour moi)
  • 1 courgette lavée
  • 1 aubergine (2 carottes pour moi)
  • 4 tomates (une dizaine de tomates cerise pour moi)
  • 1 poivron rouge (j'ai remplacé par 1/2 chou chinois)
  • 1 oignon rouge (blanc pour moi)
  • 4 gousses d'ail (1 seule pour moi)
  • 2 branches de sauge (1 bouquet garni pour moi)
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel & poivre

Ingrédients pour le pain de polenta :

  • 2 oeufs
  • 150 g de polenta
  • 200 ml de lait ribot (lait 1/2 écrémé pour moi)
  • 1 c à s d'huile d'olive (remplacé par de la crème de mascarpone pour moi)
  • 1 c à c +1/2 de bicarbonate
  • Poivre
  • 2 c à s de parmesan

Préparation : 

Dans une cocotte supportant la cuisson au four, faire dorer la viande, puis réserver. Ne pas rincer la cocotte et faire revenir l'oignon dans un peu de matière grasse végétale, puis ajouter les autres légumes coupés en morceaux, l'ail et le bouquet garni, faire revenir 10 mn en remuant souvent sur feu vif.

Baisser le feu et remettre la viande, sel & poivre, ajouter 1/2 verre d'eau, mettre le couvercle et laisser mijoter 30 mn.

cocotte de veau aux léugmes 06

Dans un saladier, mélanger la polenta, le sel, le bicarbonate. Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs battus et l'huile d'olive (ou crème de mascarpone). Verser la polenta en pluie, bien mélanger vous obtiendrez une préparation assez molle.

Verser sur la viande

cocotte de veau aux léugmes 07

enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 mn. Saupoudrer de parmesan et remettre à cuire 15 mn.

Servir bien chaud !

cocotte de veau aux léugmes 08

cocotte de veau aux léugmes 10

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une chouette idée de présenter un pain de polenta...j'adore ! Bises
Répondre
I
Très joli plat !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Effectivement quand on voit tes photo et qu'on lit la recette cela met l'eau à la bouche.Bises
Répondre
G
chez moi aussi c'est veau aujourd'hui, mais alors ta cocotte je l'échangerais volontiers contre mon plat
Répondre
L
Un pur délice...original et fort appétissant..<br /> <br /> bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité