750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
28 septembre 2017

Marmitte du pêcheur

J'ai trouvé que c'était un bien joli titre pour illustrer ce plat aux multiples saveurs.Dans la réalisation ce sont des légumes cuits dans un bouillon arômatisé et le poisson s'ajoute aux derniers moments. Ce plat est encore meilleur réchauffé à mon goût.

Présentée dans une jolie soupière cette marmitte du pêcheur fera son petit effet !

Je vous propose une version simple et assez rapide, mais elle peut être plus élaborée avec l'ajout de vin blanc, réduction de sauce et autres herbes fraîches, si vous avez le temps...

Je mets les couverts, je sors une louche...et approchez vos assiettes, les amateurs de poisson vont se régaler...

source : c'est un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net et accomodée selon les goûts de la famille.

marmitte du pecheur 026


Ingrédients : 

  • 1 fenouil
  • 2 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 poireaux
  • 2 pavés de saumon
  • 300 g de crevettes assez grosses
  • 20 cl de crème fraiche 30% MG pour limiter les MG ; la mienne est liquide car les restes finissent en soupe, la crème épaisse fonctionne encore mieux et si vous souhaitez de la crème entière ça n'en sera que plus onctueux.
  • 1 bouillon kub de légumes
  • 1 bouquet d'aneth fraiche (sinon 1 c à c d'aneth Ducros)
  • 1 c à c d'estragon
  • 1 c à c d'anis vert
  • Sel & poivre

Note pour votre organisation : ce plat peut se préparer le matin pour le soir 

Préparation : 

Laver, éplucher et tailler en petits morceaux les légumes. Les mettre dans votre cocotte, couvrir d'eau et rajouter toutes les épices, saler et poivrer. Fermer la cocotte et compter, à partir du moment ou la vapeur s'échappe, 10 mn de cuisson si vous les aimez fondant, réduire le temps à 5 mn si vous les préférez croquant.

Décortiquer les crevettes, réserver, puis enlever la peau du saumon et le découper en gros cubes.

Plonger le saumon et les crevettes dans le bouillon avec les légumes ajouter la créme fraiche et poursuivre la cuisson sans le couvercle pendant 10 mn environ.

Servir bien chaud !

marmitte du pecheur 025

 

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec les températures en baisse, ce genre de petits plats est bien réconfortant. ;)
Répondre
G
Coucou Marie !! Me revoici ! ravie de trouver chez toi cette superbe marmite de poissons ! tu sais à quel point j'aime le poisson et même de bon matin j'ai envie de passer à table ! Je retiens l'idée du fenouil dedans ! Ce n'était pas habituel lorsque j'en faisais et j'en ajouterais car ce légume doit super bien compléter cette marmite !! Merci marie ! à bientôt ! gros bisous
Répondre
B
tout à fait ce que j'aime malheureusement il est un peu tard je pense pour venir avec une assiette
Répondre
C
Faut pas m'oublier, laisse m'en une bonne assiette, oh lala, je m'imagine entrain de la savourer, un supplice....
Répondre
G
j'ai toujours adoré ce genre de plat! miam!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité