C'est aprés avoir essayé différentes recettes dans lesquelles, le Nutella mélangé à la pâte perdait toute sa saveur praliné aprés cuisson laissant place au sucre, que je me suis lancée sans grande conviction dans la réalisation de ces Nutellotti.

A ma grande surprise, le résultat est surprenant et vaut la peine que l'on s'arrête sur cette préparation, vous allez voir des plus faciles. Oui ces petites gourmandises ont le gout du praliné, leurs texture est fondante et oui c'est une super recette ! Je l'ai réalisé à 48 h d'intervalles  tellement j'ai été conquise...J'ai changé de moule pour voir s'ils étaient différents et j'ai une petite préférence, pour ceux réalisés dans les empreintes silicone pour mini muffins...

Un petit conseil, achetez le plus grand pot de Nutella, qe vous trouverez, les Nutellotti n'ont pas fini d'être réclamés...

Source : In cucina con Mara

nutellotti 009

nutellotti 010

nutellotti 011


Ingrédients : 

  • 180 g de Nutella
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • Nutella pour la garniture

Préparation

Dans le bol du robot, muni de la feuille, mélanger le Nutella, l'oeuf et la farine. La pâte obtenue peut être assez friable ; la  rassembler en boule. 

nutellotti 007

Faire 20 boules (pour vous donner un ordre d'idée : 20 g environ) les déposer sur la Silpat ou plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir légérement et avec le manche d'une cuillère en bois, faire un trou au centre du biscuit sans percer le fond.

nutellotti 008

 

*2éme réalisation dans les empreintes en silicone

nutelloti bis 022

Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 10-12 mn.

Laisser refroidir sur une grille avant de remplir les trous de Nutella. 

*voici ma 2éme réalisation 

nutelloti bis 056

nutelloti bis 059

nutelloti bis 057

nutelloti bis 060

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite