750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
10 août 2017

Maakouda au thon (version Tunisienne)

Si vous cherchez ce qu'est "Maakouda" vous trouverez cette définition : Beignets composés essentiellement de pommes de terre écrasées, d'herbes fraïches : persil coriandre, d'oeufs, d' épices : cumin entre autres et cuits dans un bain d'huile.

Certaines variantes proposent d'ajouter du thon ou de la viande hachée ainsi que du fromage râpé. Cette spécialité est cuisinée dans les pays du Maghreb (source Wikipédia)

J'ai opté pour la proposition de mon amie Claudine qui l'a cuisine comme une Tortilla, puisqu'il existe aussi ce type de réalisation. J'ai changé les épices et utilisées celles que j'avais dans mes placards !

Merci Claudine ta recette m'a beaucoup plu et va devenir un incontournable des plats d'été !

maakouda Tunisien 004

maakouda Tunisien 006

 


Ingrédients : 

  • 3 grosses pomme de terre cuites à la vapeur, débarrasser de leur peau et écrasée grossièrement.
  • 1 boite de thon à l'huile environ 200 g.
  • 5 oeufs.
  • 1 gros oignon blanc lavé, découpé en lamelles.
  • 1 bouquet de persil.
  • 50 g de fromage râpé (gruyére ou emmental).
  • 1/2 c à c d'épices à couscous ou 4 épices. 
  • 1/2 c à c d'harissa (facultatif).
  • huile d'olive.
  • fleur de sel + poivre du moulin.

Préparation :

Dans une poêle faire revenir l'oignon avec un peu d'huile et laisser mijoter quelques minutes puis réserver dans la poêle.

Mélanger les pomme de terre, le thon égoutté, les oeufs, le bouquet de persil ciselé, les épices, le fromage râpé, (l'harissa), les oignons.

Remettre la préparation dans la poêle des oignons et cuire à feu doux, pendant 15 mn, retourner la Maakouda et prolonger la cuisson 5mn à couvert, le temps de cuire le dessous.

Servir avec une salade verte.

maakouda Tunisien 005

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super comme recette j'adore. Bises et belle semaine
Répondre
M
Cette tortilla version maghrébine me plait beaucoup, surtout au thon !
Répondre
K
cela a l'air délicieux !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce plat, mais j'ai qu'une envie de le réaliser et le gouter après avoir vu tes photos!!
Répondre
N
J'ai déjà goûté des petits maakouda et c'était trop bon, cette version au thon me plairait bien c'est sûr !
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité