750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
7 août 2017

Tatin de chèvre aux oignons caramélisés

Il s'en est écoulé des versions depuis la célèbre tarte des soeurs Tatin...Toutes plus gourmandes les unes que les autres !

En voici une, qui ne vous laissera pas indifférent si vous aimez les oignons rissolés et le chèvre frais arrosé d'un soupçon de miel ; ce mélange réuni dans une tatin ne pourra que vous plaire !

Source : Blog cookingjulia

Tatin oignons chévre 121

Tatin oignons chévre 119


Ingrédients :

  • 4 oignons jaunes ( blancs pour moi)
  • 2 c à s d'huile d'olive (Isio 4 pour moi)
  • 2 c à s de cassonade
  • 2 à 3 petits crottins de chèvre (chèvre frais 150 g environ pour moi)
  • 1 pâte feuilletée ronde
  • sel & poivre
  • 1 c à s de miel liquide (sur le chèvre au montage, pour moi)

Préparation : 

Dans une pôele avec l'huile, mettre les oignons à cuire doucement, aprés les avoir épluchés, coupés finement et saupoudrés de cassonade. Vous stopperez la cuisson une fois qu'ils seront transparents, ne pas les laisser colorer et si besoin, ajouter une à deux c à s d'eau.

Si vous utiliser des crottins les couper en tranches assez fines, réserver.

Prendre votre moule à tarte et mettre les oignons dans le fond, recouvrir de tranches de crottin ou de morceaux de chèvre frais, arroser d'un filet de miel, couvrir à nouveau s'il vous reste des oignons.

Placer en dernier la pâte en prenant soin de bien rentrer les bords entre le moule et les oignons. Piquer la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson. 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 mn (temps approximatif à adapter selon votre four.)

Dés la sortie du four, retourner sur un plat de service, laisser tièdir et servir.

Tatin oignons chévre 119

Tatin oignons chévre 122

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
This recipe hit me in the eye at the time of your publication, I realized it and published it on my blog. Beautiful evening jaket kulit honda
Répondre
J
One of my guys is like me crazy about goat cheese. I feel like I will feast on your Tati
Répondre
M
une délicieuse tarte salés,j'adore.<br /> <br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
U
je suis une addict du fromage de chèvre :D tu ne pouvais pas me faire plus plaisir merci pour la recette ;)
Répondre
C
C'est avec beaucoup de retard (vacances obligent !) que je passe sur ton blog te remercier pour ton clin d’œil ! Du coup, je publierai ta photo dans la prochaine mise à l'honneur. Bonne journée, bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité