750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
19 mars 2018

Bras de gitan...version salée

le Bras de Gitan ou bras de Vénus, spécialité du pays Catalan, est au départ une génoise roulée garnie d'une crème pâtissière parfumée. C'est en tous cas ce que j'ai trouvé quand je me suis renseignée sur cette spécialité.

Je me suis arrêtée sur la proposition de Carmen qui nous en a fait une version salée...Je dois avouer que ce plat sera plus adapté en été, mais je vous le propose quand même en prévision des beaux jours. 

Des pommes de terre, du thon, des poivrons rouge et des oeufs, sont les ingrédients principaux de ce bras de gitan salé ; mais rien ne vous empêche de changer les légumes et la sauce tomate pourrait être remplacée par de la mayonnaise ou autre fromage frais selon vos goûts...

Nous nous somme régalés et ce plat sera servi en entrée si vous êtes nombreux ou en plat avec des parts plus copieuse.

Sa fraicheur et sa simplicité nous ont séduits !

source : blog cuisine gourmande de carmencita

bras de gitan salé 064

 

bras de gitan salé 061

 

bras de gitan salé 062

 

bras de gitan salé 065

 


Ingrédients : (quantités pour 6 personnes environ)

  • 1 kg de pommes de terre(à chair farineuse) cuites à la vapeur et épluchées 
  • 1 oignon pelé et émicé
  • 200 g de thon au naturel, égoutté
  • 1 gros poivron ou 2 petits (en bocal 125g ou cuits débarrassés de la peau et émincés)
  • 2 ou 3 oeufs durs écalés et tranchés
  • 200 g de sauce tomate (maison ou du commerce)
  • 1 c à s de câpres
  • 1 pincée d'origan
  • tomates cerise pour la déco
  • cornichon pour la déco
  • olives noir pour la déco
  • mayonnaise (facultatif)

Préparation : 

Ecraser les pommes de terre dans un plat. 

Prendre un torchon, l'humidifier et etaler dessus en rectangle les pommes de terre écrasées.

Dans une poêle graissée, faire rissoler l'oignon, réserver.

Dans un saladier, mélanger le thon, la sauce tomate, l'oignon et le poivron émincé (il ne faut pas qu'il y ait de jus, n'hésiter pas à prendre la farce et la presser au maximum pour enlever l'excédent de liquide) et déposer cette farce sur le rectanble de pomme de terre, en prenant soin de laisser 1 cm libre sur les bords.

bras de gitan salé 059

Ajouter les rondelles d'oeufs, puis en vous aidant du torchon, commencer à rouler pour en faire un boudin.

bras de gitan salé 060

Recouvrir du torchon et placer au frais jusqu'au lendemain.

Enlever le torchon, parer les bords, puis procéder à la décoration avec la mayonnaise si vous le souhaitez, les tomates cerise, les olives et cornichons. Servir bien frais.

bras de gitan salé 063

bras de gitan salé 066

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais également vu la version de Carmen et ayant plutôt le bec salé, ton bras me plait terriblement !
Répondre
C
Tu l'as superbement réalisé, je pense que la mayonnaise il en faut sur l’extérieur ça change tout au niveau du goût et c'est moins sec.Merci pour avoir réalisé ma recette. Si tu permets je copie ta photo Bises
Répondre
G
Je ne connaissais absolument pas cette spécialité au nom étrange ! Il est magnifiquement réussi ! les roulés j'hésite toujours car le seul que j'ai fait mon dieu j'ai galéré ! Il doit être fort agréable de le déguster ce bras de gitan, cette garniture me plait bien !! gros bisous Marie
Répondre
K
Aujourd'hui sur mon blog une de tes recettes !!<br /> <br /> Ton bras de gitan me plait bien !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
I
C'est une excellente idée pour les beaux jours!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité