750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
10 août 2016

Gâteau salé au thon ou Pain de thon

Toujours en recherche de nouveaux plats bien frais pour l'été, mon attention s'est arrêtée sur le pain de thon du blog plaisir et équilibre que j'ai légèrement réadapté à mon goût, mais les ingrédients principaux sont restés : des pommes de terre (bio pour moi) des olives vertes, du thon et un oeuf dur.

Délicieux, simple et facile à réaliser, je vous le recommande pour un déjeuner ensoleillé et coloré comme je les aime ; en voici le détail...

gateau salé de thon 1

gateau salé de thon 3

gateau salé de thon 4


 

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre ou 400 g environ
  • 1 boite de thon (égoutté 140 g)
  • 1 oeuf dur
  • 10 olives vertes dénoyautées et coupées en petits morceaux
  • 1 pot de sauce tartare (90 g utilisé)
  • sel & poivre
  • pour la déco (facultatif) : 1 tomate bien charnue coupée en tranches fines + 1 filet d'huile d'olive + 4 olives noires + quelques brins de persil + quelques morceaux de poivrons.

Préparation : 

  1. Faire cuire les pomme de terre avec la peau, à la vapeur, laisser refroidir ; éplucher puis écraser grossièrement, saler et poivrer légérement.
  2. Y ajouter le thon égoutté, les olives vertes coupées en petit morceaux, la sauce tartare puis l'oeuf dur en tranche.
  3. Mélanger le tout déliatement pour bien enrober de sauce, 
  4. Chemiser un cercle ou un moule (20 cm de diamètre environ) de film étirable, y mettre la préparation, bien tasser ;recouvrir du film étirable ; placer une assiette sur le dessus et laisser au frais 2 h minimum.
  5. Démouler sur un plat de service et procéder à la déco.
  6. Ya plus qu'à servir !!

    gateau salé de thon 2

    gateau salé de thon 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton gâteau de thon !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Me voilà de retour de vacances et ça me fait très plaisir de découvrir ton gâteau salé au thon ! J'adore la décoration que tu as faite et je te remercie pour ta confiance ! Je te prends une petite photo pour ma prochaine mise à l'honneur si tu es d'accord. Bon dimanche. À bientôt, Laurence
Répondre
C
C'est très original et sans aucun doute délicieux !
Répondre
N
Très sympa ce pain de thon, j'aime beaucoup la déco en tomates sur le dessus!
Répondre
A
si tu la fais tu ne le regretteras pas c'est sûr ! succés garanti ! bises bonne soirée :)
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité