750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
2 janvier 2020

Galette des rois crème d'amande, chocolat blanc, framboises

Pour bien commencer l'année, sous le signe de la gourmandise, je vous invite à réaliser votre galette.

Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap, je vous rassure, rien de compliqué, achetez 2 pâtes feuilletées du commerce et pour la garniture, il suffira de mélanger sucre, oeufs, amande en poudre, un peu de beurre, du chocolat blanc concassé et...quelques framboises ! Etaler sur la pâte, recouvrir de la deuxième et hop dans le four !

35 mn plus tard, la galette est prête à la plus grande joie de tous !

Source : poire et cactus

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 042

 

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 044

 

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 046

 


Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées ou 400 g de pâte feuilletée rapide maison ou ici
  • 100 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 140 g de d'amande en poudre
  • 1 c à s de farine (Maïzena pour moi)
  • 80 g de framboises surgelées (120 g pour moi que j'ai sorti 1h avant et placées dans une passoire pour enlever le jus à la décongélation)
  • 100 g de chocolat blanc râpé (je l'ai concassé pour avoir le plaisir de pouvoir avoir quelques morceaux)
  • 1 c à c d'eau de fleur d'oranger (pas mise)
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • 1 fève

Préparation : 

Dans le bol du robot muni du fouet, ou de la feuille, (ou dans un saladier en vous servant du fouet électrique) crémer le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs un à un, puis la poudre d'amande, la farine, le chocolat (et la fleur d'oranger si vous en mettez). 

Déposer une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Mettre la crème d'amande sur la pâte feuilletée en laissant les bords dégagés d'1 cm environ. 

Déposer la fève, puis les framboises décongelées et recouvrir de la deuxième pâte en soudant les bords avec un peu d'eau.

Dorer au jaune d'oeuf et avec la pointe d'un couteau, dessiner des motifs.

Préchauffer le four th 180°C et cuire pendant 30-35 mn selon votre four.

Laisser refroidir sur une grille avant de servir.

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 043

 

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 045

 

galette des rois creme amande chocolat blanc framboise 047

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer la photo,

ou mettre un commentaire avec le lien vers votre blog,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle garniture pour cette délicieuse galette ! bisous Giulia
Répondre
S
Cette galette est une association de saveurs au top de la gourmandise. Bises.
Répondre
S
cette version hyper gourmande me plait beaucoup
Répondre
M
Salut Marie, je te souhaite une belle année 2020, il n'est pas encore trop tard :)<br /> <br /> Jolie galette, j'aime ta garniture chocolat blanc et framboise, cela change et c'est ultra gourmand ! Je suis la seule à aimer la frangipane à la maison (ils préfèrent la brioche) alors je me serais régalée avec la tienne ! Bises et bon WE.
Répondre
S
hummm un vrais bonheur ta galette, l'acidité des framboise et la douceur du chocolat blanc, c'est parfait pour se régaler!!!! bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité