750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
9 octobre 2017

Clafoutis framboise/féve Tonka

J'ai enfin trouvé de la féve Tonka !! J'en entendais parler dans différentes recettes, mais je n'avais encore jamais goûté, je peux dire que c'est chose faite et j'aime beaucoup !

J'ai donc eu envie d'une réalisation simple pour pouvoir enfin râper cette jolie féve noire, tellement odorante...Il ne faut pas en mettre trop car l'arôme est puissant et une fève fera plusieurs préparations.

J'ai réalisé ce dessert dans la Muti Délice, mais il peut être fait dans un four au bain marie, tout simplement.

Pour un dessert de dernière minute cette recette est idéale. Adaptez-la aux fruits que vous avez et choisissez l'arôme qui vous convient...

clafoutis framboise fève tonka 017

clafoutis framboise fève tonka 019

clafoutis framboise fève tonka 021


 

Ingrédients : 

  • 110 g de sucre
  • 20 g de sucre à la vanille Bourbon ou 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème semi épaisse 30% MG.
  • 1 féve tonka (facultatif)
  • 5 framboises minimum par petit pot

Préparation :

Dans un saladier et avec l'aide du fouet électrique, mélanger les sucres et les oeufs jusqu'à obtenir une crème mousseuse.

Ajouter la farine, mélanger à nouveau, puis la crème, mélanger, le lait, râper un peu de fève tonka, n'ayez pas la main lourde, mélanger une dernière fois.

Déposer 3 framboises dans chaque pot et recouvrir de crème, puis déposer les dernières framboises.

Mettre l'eau dans l'emplacement prévu de votre Multi Délice, enclencher le programme 3 pour 25 mn.

Sinon placer vos petits pots dans un plat allant au four, remplir le fond d'eau et cuire pendant 25-30 mn selon votre four à 180°C.

clafoutis framboise fève tonka 018

clafoutis framboise fève tonka 020

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut que je teste cette fève aussi, bonne idée ta recette <br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'est vrai qu'avec la fève tonka tout est dans le dosage. C'est absolument délicieux et ces clafoutis doivent être délicieux. Bises et belle journée
Répondre
M
Voici des petits clafoutis très appétissants et gourmands ...
Répondre
M
En plus de la fève tonka, j'aime beaucoup tes clafoutis servis individuellement ! C'est tout mignon.
Répondre
S
Tu as eu belle et bien savoureuse idée d'associer framboises et fève tonka! Bisous. Sylvie.
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité