750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
29 avril 2019

Cookies praliné et chocolat

Je vous présente nos cookies préférés du moment...Trés moelleux, ultra gouteux avec la pâte de praliné maison et légèrement craquant grâce à la cassonade ; ils sont justement dosés en sucre et contiennent également des flocons d'avoine. Ils pourraient se conserver dans une boite métallique, parait-il, mais nous n'avons pas réussi à passer les 48 heures...

J'ai préféré utiliser une cuillére à glace pour faire des boules de pâte que j'ai à peine aplati et je n'ai pas modifié le temps de cuisson, pour obtenir des cookies bien fondant à l'intérieur. 

Je vous note la recette initiale qui va vous donner des biscuits plus petits, plus croquant et mon astuce, pour obtenir ce type de cookies bien dodus...

A vous de jouer !

Source : by acb 4 you

cookies praliné chocolat 007

 

cookies praliné chocolat 008

 

cookies praliné chocolat 011

 


Ingrédients : pour 18 gros cookies pour moi, mais la recette est donnée pour 24 cookies.

  • 180 g de farine
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 90 g de cassonade
  • 100 g de beurre en morceaux
  • 100 g de pâte de praliné maison 
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de pépites de chocolat

Préparation : 

Dans le bol du robot muni de la feuille ou dans un saladier avec l'aide d'une cuillère en bois, si vous n'avez pas de robot, mettre la cassonade, la farine, le son d'avoine et la levure.

Ajouter l'oeuf, la pâte de praliné puis le beurre.

Mélanger brièvement, pour rassembler les ingrédients, puis ajouter les pépites.

Former une boule de pâte avec les doigts.

Faire 24 petites boules et les placer sur votre Silpat ou plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Applatisser pour former des palets de 3 cm de diamètre environ.

J'ai préféré utiliser une cuillère à glace et prélever des boules de pâte, que j'ai à peine aplati.

Placer au frais pendant que le four chauffe à 170°C. 

Enfourner pour 10 mn. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir.

Ne pas toucher les biscuits chauds ils se casseraient, attendre le refroidissement pour les manipuler.

cookies praliné chocolat 009

 

cookies praliné chocolat 010

 

cookies praliné chocolat 011

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Vos réalisations 

Christelle du blog "la cuisine de Poupoule" les a réalisé pour sa famille et ils ont eu du succés auprés de son fils ! Merci pour ton retour et cette belle réalisation.

Cookies chocolat et praliné

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je t'en piques un pour le goûter ils ont l'air trop trop bon !!!
Répondre
K
J'ai fait un cookies géant vendredi, je pourrais bien faire les tiens aujourd'hui !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
A
Mmes ne se lassent pas de cookies. Ils m'ont l'air d'une tuerie les tiens
Répondre
D
Ils sont très réussi tes cookies et semblent bien moelleux en effet. Un ou deux avec une bonne tasse de thé vert me ferait bien plaisir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
U
coucou, en voilà un ou deux qui finiront avec mon café :D bisous et bon week end
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité