750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
5 juin 2016

Cookies au pépites de chocolat noir, blanc ou au lait de Laura Todd

Le grand classique des cookies, que l'on aime faire et refaire, l'indétronable, qui revient toujours quand on est en manque d'idée et sait se faire dévorer le temps d'un goûter...

Pour nous ce sera chocolat noir & blanc !

(si vous les faites au chocolat blanc ou au lait, penser à baisser la quantité de sucre : de 130 g passer à 110 g, ces 2 chocolats étant déjà très sucré )

source livre : "les cookies de Laura Todd" Sabine Anastasiou & Serge Montillaud-Joyel / éditions MARABOUT Les petits plats.


Cookies Laura Todd 1

Cookies Laura Todd 3

Ingrédients pour 9 gros cookies ou environ 15 petits

  • 130 g de sucre roux
  • 125 g de beurre ou margarine
  • 1 oeuf
  • 188 g de farine
  • 1 pincée de vanille en poudre (j'ai mis 3 gouttes de vanille liquide)
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 de sachet de levure sans phosphate (j'ai mis de levure chimique classique Ancel)
  • 175 g de pépites de chocolats noir et blanc (ce sont les 2 chocolats ensemble qui doivent faire 175 g)

Préparation

  1. Dans la cuve du robot, bien mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que ce soit homogène, ajouter l'oeuf, mélanger.
  2. Dans un second bol, mettre la farine, la levure, la vanille et le sel, mélanger, puis en dernier les pépites de chocolat
  3. Ajouter le mélange précédent au premier et avec une spatule, bien mélanger le tout.
  4. Remettre 10 mn au congélateur, le temps que la pâte durcisse un peu. Pendant ce temps préchauffer votre four 160°C.
  5. Remplir une cuillère à glace de pâte (vous obtiendrez alors de grands cookies), puis "débouler" le cookie sur une plaque recouverte de papier cuisson
  6. Enfourner pour 15-20 mn pour les grands cookies ou 8-15 mn pour les plus petits.
  7. Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four puis dévorez-les !

Cookies Laura Todd 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les cookies, je ne m'en lasse pas, ils ont l'air délicieux ceux ci!!
Répondre
E
Super!! les cookies je suis accro et fan, je t'en pique quelques uns en passant, bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité