750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
20 décembre 2018

Brioche Bulgare

Les Vacances de Noël approchent, alors voici une jolie et délicieuse brioche pour de futurs petits déjeuners gourmands...

Source : Oh la gourmande + la cuisine de Zika+ le blog de Cata

brioche bulgarre 030

 

brioche bulgarre 031

 

brioche bulgare 035

 


Ingrédients : 

  • 350 - 380 g de farine
  • 1 sachet levure boulangère sèche type Briochin
  • 15 cl  de lait tiède
  • 1/2 c à c de sel
  • 80 g de sucre
  • 25 g de beurre à température ambiante
  • 1 gros œuf et 1 blanc d’œuf
  • le zeste d'un citron ou d'orange (citron pour moi)
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • 50 g de beurre fondu pour étaler sur les disques de pâte
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 1 jaune d’œuf pour dorer
  • sucre grains 
  • sirop de fruits de votre choix (pas mis)

Préparation : 

Dans le bol du robot, placer dans l'ordre, la farine, la levure séche et le lait puis le sucre, les oeufs et le zeste ; laisser pétrir pendant 10 mn pour que la pâte soit élastique et non collante. Si votre pâte est encore un peu collante, poursuivre le pétrissage quelques minutes de plus sans rajouter de farine.

Laisser lever 1h30 à 2h en couvrant d'un film étirable ou dans le four fonction levage, la pâte devrait doubler de volume.

Sortir la pâte et la dégazer avec le poing ; divisez-la en 10 boules à peu prés égales.

Les étaler en forme de disque de 1 cm d'épaisseur environ.

Badigeonner de beurre fondu et les empiler. Rouler en un gros boudin

Etaler à nouveau avec le rouleau à pâtisserie, en forme de rectangle et parsemer de pépites de chocolat.

Rouler en boudin et former un cercle. Souder ensemble, les 2 extrémités.

Placer cet anneau sur votre silpat ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

brioche bulgarre 023

 

Avec un couteau bien tranchant, faire des entailles et laissez 1 cm de bord.

brioche bulgarre 024

 

Laisser gonfler à nouveau 1h.

Badigeonner de jaune d'oeuf puis saupoudrer de sucre perlé.

Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 mn puis baisser à 160°C pendant 5 mn. (vérifier la cuisson et adapter la température selon votre four)

Hors du four badigeonner avec le sirop de fruits choisi.

brioche bulgarre 029

 

brioche bulgare 036

 

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 

  Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m' envoyer la photo,

 

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

 

  Merci de votre visite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est magnifique et à l'air super moelleuse, j'adore !!!
Répondre
C
Je te souhaite une très bonne année 2019 Marie<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Coucou Marie! Je passe te présenter tous mes voeux pour la nouvelle année ! qu'elle te garde en bonne santé et qu'elle soit propice à la réalisation de tes projets ! Beaucoup de bonheur et de joies à partager avec les tiens ! <br /> <br /> Bravo pour cette jolie brioche que l'on a envie de mordre à pleine dents ! gros bisous
Répondre
L
superbe cette brioche ! elle me donne envie de refaire un peu de boulange que je n'ai pas eu le temps de faire pendant les fêtes ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence ! Des bises et à bientôt !
Répondre
M
Tiens, la Bulgarie! Voici un pays de l'Est qui manque à ma sélection de pays visités!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité