750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
26 novembre 2018

Muffins de pomme de terre coeur de fromage fondu

Voici une idée toute simple pour un repas rapide, bon marché et délicieux. Servi avec du jambon et une salade, votre déjeuner sera complet !

Des pommes de terre et du fromage type "vache qui rit" sont les principaux ingrédients de ces muffins ...mais si vous n'avez pas ce type de fromage, n'hésitez pas à faire avec ce qu'il y a dans votre réfrigérateur !

Ces petits muffins salés tout moelleux avec un coeur fondant, ne se sont pas fait prier pour être dévorés !

Source Fatisserie

muffins pomme de terre coeur fromage 039

 

muffins pomme de terre coeur fromage 040

 


Ingrédients : pour 6 muffins 

  • 300 g environ de pommes de terre cuites à la vapeur puis épluchées et écrasées
  • 1 oeuf
  • 40 g de crème fraiche (épaisse pour moi, pas précisé dans la recette initiale)
  • 110 g de fromage râpé (un mélange de mozza et meule fruitée pour moi)
  • 30 g de parmesan : facultatif (pas mis)
  • 1 c à s de ciboulette hachée (1/2 paquet de ciboulette fraiche pour moi)
  • sel & poivre
  • 2 portions de "vache qui rit" (6 pour moi)

Préparation : 

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre écrasées avec l'oeuf, le fromage râpé et la crème fraiche.

Saler et poivrer, ajouter la ciboulette.

Placer la purée dans les moules à muffins graissés si pas en silicone, puis faire un petit trou pour placer le fromage "vache qui rit" et recouvrir de purée.

muffins pomme de terre coeur fromage 037

Mettre un petit morceau de fromage sur le dessus et placer dans le four préchauffé à 200°C chaleur tournante pour 15 mn environ (à surveiller selon votre four) les muffins devront être dorés.

Attendre 10 mn environ, avant de démouler, ils risqueraient de se casser. Servir avec une salade verte.

muffins pomme de terre coeur fromage 038

 

muffins pomme de terre coeur fromage 040

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

  Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m' envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

  Merci de votre visite !

 

Vos réalisations

Voici les muffins de Christelle La cuisine de Poupoule 

Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou je présente aujourd'hui ta recette sur mon blog Bonne journée bisous
Répondre
M
Je prends note...je vais adorer😉
Répondre
E
Hmm c'est une bonne recette de pommes de terre comme je les aime !! bises
Répondre
V
Oh mais quelle super idée pour terminer un reste de purée !!! Et ces muffins doivent être bien gourmands et goûteux, par contre chez nous, ce serait plutôt un morceau de munster par ex. ;-)<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh
Répondre
E
Ta recette me touche en plein cœur, des pommes de terre et du fromage, c'est parfait pour moi, bonne soirée
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité