750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
11 juin 2018

Salade tiède de Ravioles

Je ne suis pas particulièrement fan des salades de pâtes froides, je trouve ça plutôt sympa et jolie dans l'assiette, mais ne les apprécie pas pour autant...Mais voilà, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ! Alors, oui les Ravioles sont des pâtes, mais des pâtes garnies de fromage et persil, tellement gourmandes qu'il m'a été difficile de résister à la délicieuse recette que nous a proposée Marlyze.

Un mélange savoureux de fraicheur, de croquant et de fondant avec les ravioles ; sans oublier la touche italienne avec le jambon et le parmesan...

J'y ai mis mon grain de sel en ajoutant l'avocat et des graines de sésame...Et vous, quelle sera votre touche personnelle ?

Une bien jolie et délicieuse salade dont je ne me lasse pas !

Source : Marlyzen, cuisine revisitée

salade de ravioles 082

 

salade de ravioles 079

 

salade de ravioles 080

 

 


Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 500 g de ravioles du Dauphiné (à placer impérativement au congélateur avant utilisation pour une découpe plus facile, sinon Ravioles à pôeler déja découpés)
  • 150 g environ de roquette lavée et séchée
  • 20 tomates cerises lavées et séchées
  • 4 tranches de jambon cru (j'ai utilisé des cubes de jambon blanc à l'os 100 g environ)
  • 2 gousses d'ail (1 pour moi)
  • cerneaux de noix (pas mis, j'ai saupoudré de graines de sésame)
  • copeaux de parmesan (pas mis)
  • huile d'olive
  • sel & poivre
  • 1/2 avocat (facultatif) prélevé avec une cuillère parisienne.
  • ciboulette (faculatitif)
  • sel noir d'Hawaï (facultatif)

Préparation : 

Dans une poêle avec trés peu de matière grasse,  faire cuire 5 m les ravioles, réserver dans une assiette.

Dans la même poêle faire revenir l'ail découpé trés finement dans un peu d'huile ajouter la moitié de la roquette, les tomates coupées en 2.

Hors du feu, ajouter les Ravioles, et la roquette restante, les cerneaux de noix, le jambon, saler et poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive. 

Déposer le tout dans le plat de service ou servir directement dans la poële, ajouter les copeaux de parmesan, les billes d'avocat et la ciboulette ciselée...

Mélanger délicatement, les Ravioles sont fragiles et servir aussitôt !

salade de ravioles 081

salade de ravioles 083

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !


Vos réalisations

Voici celle de mon amie Laurence "Plaisir et équilibre", et ce qu'elle nous en dit :

"...Le mix fraîcheur et croquant des légumes crus et le craquant des ravioles tièdes est intéressant et très gourmand..."

Merci Laurence, d'avoir préparé cette délicieuse salade qui remporte un grand succés à chaque réalisation.

Salade tiède de ravioles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A la maison, nous n'apprécions pas non plus les pâtes froides, mais ta version tiède est par contre une recette qui nous plairait beaucoup. Bises
Répondre
L
Une super idée avec des ravioles et elle est hyper appétissante même a cette heure matinale ! Bonne journée bises
Répondre
G
jolie salade bien colorée<br /> <br /> unebonne soirée
Répondre
C
ah mais j'adore!!!!<br /> <br /> cette idée de mettre ces ravioles est tout simplement géniale!!!<br /> <br /> je garde l'idée sous le coude!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est quelque chose que je fais aussi très souvent et franchement à tous les coups on se régale ! Alors pourquoi s'en priver il y a tant de façons de les accompagner ces petites ravioles ! Cette version est extra ! un très grand merci Marie pour ce petit régal ! gros bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité