750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 juin 2018

Gâteau chantilly/chocolat

Un gâteau réalisé avec de la chantilly incorporée à la pâte...plutôt insolite ! C'est ce qui m'a donné envie de l'essayer, puis la photo a fini de me convaincre.

En parlant de photo, je n'ai pu en sauver qu'une seule...donc je vais essayer de vous le décrire...

Le dessus du gâteau est légèrement craquant, l'intèrieur fondant à souhait, il n'est pas trop fort en chocolat, bref il faut absolument l'essayer car vous l'aurez compris si je n'ai pu faire qu'une photo, c'est que personne ne m'en a laissé la possiblité...

Source : le blog de Messer Gaster

gateau chocolat chantilly 103


Ingrédients : 

  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé (sucre à la vanille bourbon pour moi)
  • 250 g de sucre
  • 225 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure
  • 30 g de cacao amer (+100 g de chocolat noir en morceaux pour moi fondu, facultatif)
  • 250g de crème fleurette (20 cl de crème fraiche liquide à 30% MG pour moi)

Préparation : 

Dans le bol du robot muni du fouet, laissez battre pendant 10mn les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure et le cacao en soulevant la préparation avec une maryse puis le chocolat fondu si vous en mettez.

Monter la crème fraiche en chantilly en y ajoutant le sucre vanillé. L'incorporer à la préparation précédente, toujours avec une maryse le plus délicatement possible.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 1h ; (je l'ai fait cuire 45 mn à 170°C, adapter la cuisson et température à votre four et surveiller en cours de cuisson.)

gateau chocolat chantilly 103

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohh, j'ai failli passer sans le voir ce cake. Etonnant mais tellement tentant. Je retiens. Merci Miss
Répondre
L
Je retiens l'idée <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
tu m'étonnes que tu n'aies pas eu le temps de faire les photos. Il me sembel divin !
Répondre
M
Voilà : tu seras à l'honneur sur mon blog ce dimanche. Bises et bon vendredi!
Répondre
I
extra gourmand!!! J'en veux
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité