750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
21 décembre 2017

Dômes de chocolat blanc, mousse et coeur de framboise

Une idée de dessert simple et festif, recommandé pour les inconditionnels de chocolat !

Sucré juste ce qu'il faut avec le chocolat blanc, une mousse à la framboise, douce et moelleuse qui nous laisse découvrir un coeur de framboise ; tout cela sur un croustillant chocolat/crêpes dentelles...Je peux juste vous dire que ce mariage est classiquement délicieux...

Il faudra vous équiper d'un moule à demie sphére, en silicone, que je vous recommande le plus souple possible (précision importante pour le démoulage qui peut être délicat). Je regrette de ne pas y avoir fait attention quand je l'ai acheté car nous avons un peu galéré pour le démoulage heureusement...j'avais du renfort ! 

Un dessert assez simple à réaliser avec une jolie présentation...

Source : Steph à table

domes choc blanc 044

domes choc blanc 045

domes choc blanc 048


Ingrédients pour 6 Coques en chocolat :

  • 150 g de chocolat blanc de couverture

Ingrédients pour la mousse bavaroise à la framboise

  • 150 g de coulis de framboises
  • 2 feuilles de gélatine
  • 30 cl de crème fleurette
  • 6 framboises entières

Ingrédients pour le croustillant :

  • 12 crêpes dentelles 
  • 100 g de chocolat blanc (je n'avais pas la totalité j'ai mis 80 g de blanc et 20 g de noir)

Ingrédients Déco :

  • 6 framboises entières
  • poudre alimentaire dorée (facultatif ajout personnel)

Pour votre organisation : ce dessert peut être réalisé la veille du jour J. ou minimum 4 h avant.

Préparation des coques : 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, mélanger pour qu'il soit bien lisse et bien le répartir dans les empreintes en silicone. Le retourner sur une grille afin d'enlever le surplus de chocolat, puis placer au réfrigérateur, le temps de préparer la mousse.

Préparation de la mousse framboises :

Mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine.

Mettre le coulis dans une casserole et le faire chauffer ; hors du feu incorporer la gélatine, bien mélanger. laisser tièdir = température ambiante.

Fouetter la crème (attention, sans ajout de sucre, le dessert est suffisamment sucré !) jusqu'à ce qu'elle soit ferme, pour cela aidez-vous du batteur électrique.

Ajouter de petites quantités de coulis et avec une maryse, mélanger délicatement (en soulevant) à la crème fouettée.

domes choc blanc 035

Préparation du socle en crêpes dentelle :

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Emietter les crêpes et les mélanger au chocolat.

domes choc blanc 034

Etaler sur une plaque et avec un emporte pièce de taille équivalente aux coques, détailler 6 socles.

domes choc blanc 036

Placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils durcissent, vérifier au bout de 20 mn. Pendant ce temps démouler les coques en chocolat.

Finitions : 

Soit avec une poche (sans douille) soit avec une petite cuillére, remplir les coques de mousse. Enfoncer une framboise au centre de la mousse et déposer sur un socle. Placer sur le dessus une framboise. Répéter l'opération pour toutes les coques. Mettre au frais 4h minimum.

domes choc blanc 046

domes choc blanc 047

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bon week-end !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je te souhaite une très belle année 2018 ! La santé bien sûr, bien le plus précieux, beaucoup de joies et de bonheur ! À bientôt Marie, gros bisous
Répondre
C
Je te souhaite une très bonne année Marie, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Bonne et heureuse année ma chère Marie ! Je souhaite plein de moments merveilleux pour toi et les tiens durant les 12 mois à venir et aussi une bonne santé sans laquelle tu ne pourrais en profiter ! Continue de me régaler en 2018 !! gros bisous
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité