750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
13 mai 2016

Kinder Country maison

Enfin une journée de repos ! J'ai donc pris le temps de tester la recette (c'est un mix de différentes recettes) des célèbres "Kinder Country" !

J'ai rassemblé tous les ingrédients et me suis mise à la réalisation de ces sympathiques snacks, adorés des enfants et des plus grands, que j'ai acheté pendant tant d'année pour le goûter de ma fille ! Suivez moi en cuisine, je vais tout vous dire...

Kinder Country maison 4

Kinder Country maison 5

 Ingrédients pour 2 tablettes (soit 6 Snacks) :

  • 100 g de chocolat au lait
  • 50 g de chocolat blanc
  • 15-20 g de riz soufflé
  • 25 g de lait concentré sucré (ces quantités sont à mon goût, vous pouvez rajouter du riz et du lait concentré si vous utilisez des moules à financier par exemple, de façon à ce que l'intérieur soit plus généreux).

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie 
  2. Avec un pinceau, badigeonner le moule à tablette, (ou un moule à financiers en silicone peut faire l'affaire) de chocolat ; le mettre au congélateur, 5 mn le temps de figer le chocolat, puis répéter l'opération et placer au frais.
  3. Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, le mélanger au lait concentré et ajouter le riz soufflé. Bien mélanger le tout afin d'enrober le riz de cette préparation.
  4. Sortir le moule en silicone du froid et y déposer le mélange riz soufflé, chocolat blanc et remettre au réfrigérateur 5 mn.
  5. Faire à nouveau tièdir le chocolat au lait pour qu'il soit liquide et en recouvrir  le riz soufflé laisser prendre au frais 1h minimum. (J'ai absolument voulu goûter avant que ce soit complétement froid et j'ai été un peu déçu, trop sucré à mon goût, mais aprés 1 h au froid, le sucre était beaucoup moins présent ! Alors attendez 1h ça vaut la peine.)
  6. Démouler et déguster ! 

    Kinder Country maison main

    Kinder Country maison tablettes

    Kinder Country maison tablettes 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je confirme !! j'encourage toutes les mamans à en faire pour leurs enfants (et pour les grands aussi !)
Répondre
C
Quelle tuerie !
Répondre
E
Waou!!! C'est encore plus gourmands avec cette super recette maison!! Les grands et les petits vont se jeter dessus😊 une belle idée qui nous réjouit, merci pour ce partage, excellent week-end
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité