750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
12 octobre 2017

Salade croustillante

Il fait encore bien chaud dans l'extrème sud-est, mais je sais bien que ce n'est pas le cas partout, alors pour tout ceux qui ont encore envie de jouer les prolongations, voici une salade composée...une petit idée toute simple et assez rapide à réaliser !

Tout est parti d'un titre de salade vu sur le net, avant le déjeuner, qui m'a tout de suite interpellé : salade croustillante... je m'imaginais déja, une salade composée parsemée d'un crumble à peine tiède et croquant...mais à la lecture de la recette j'ai été déçu cette recette n'était autre qu'une salade toute simple, parsemée de graines...pourquoi pas, mais ce n'était pas l'envie du moment...

J'ai gardé l'idée et composé la salade qui avait germé dans mon esprit affamé...voici le résultat.

salade crumble 030

salade crumble 032

salade crumble 033


Ingrédients pour le crumble : (conserver ce qu'il reste dans une boite hermètique, il vous servira pour une autre salade, ou soupe...)

  • 50 g de farine de seigle
  • 20 g de farine de blé
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 g de beurre
  • 1/4 de c à c de gros sel
  • 1 c à s d'herbes de Provence

Ingrédients pour 2 bols

  • 2 tomates coupées en dés
  • 1/2 concombre épluché, enlever les pépins et couper en dés.
  • 10 olives vertes dénoyautées coupées.
  • 100 g de pavé de saumon cru coupé en morceaux(ou tout autre poisson qui peut se manger cru, thon, cabillaud...)
  • 1/2 jus de citron
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s d'huile de sésame
  • graines de sésame (facultatif)
  • sel noir d'Hawaï (facultatif)

Réalisation : 

Mélanger tous les ingrédients du crumble dans le bol du robot, vous obtiendrez une pâte granuleuse, avec quelques morceaux plus compact. vous pouvez les réduire si vous n'aimez pas les gros morceaux dans le crumble. J'aime l'aspect irrégulier et rustique du crumble c'est pourquoi je les laisse tel quel.

Répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une Silpat.

Mettre dans le four préchauffé Th 180°C pendant 15 mn à surveiller selon votre four, stopper dés que vous obtenez une jolie couleur dorée. Réserver.

Préparer la marinade du poisson en mélangeant le citron, la sauce soja et l'huile de sésame. Mélanger le saumon à cette préparation et placez-le au frais pendant 30 mn environ, plus si vous avez le temps.

Mettre la tomate, le concombre, les olives puis le saumon dans un bol, parsemer de crumble et servir aussitôt.

Note : vous pouvez en faire une entrée si en gardant les quantités vous faites 3 bols ou un plat complet pour 2 qui peut s'avérer suffisant pour le déjeuner...

salade crumble 031

salade crumble 035

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est super chouette l'idée du crumble au seigle en plus ! <br /> <br /> avec les dés de saumon, c'est super gourmand !
Répondre
D
Super appétissante!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
J'ai découvert cet été le crumble dans les salades sur le blog de Pascale Weeks et je me suis noté l'idée pour l'essayer, ça a l'air excellent. Ta salade me plaît beaucoup ! Gros bisous
Répondre
D
C'est une belle salade avec cette fraîcheur et le croquant du crumble.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je profite moi aussi des prolongations que nous offre l'été indien sur la Côte ;o))<br /> <br /> Et du coup je te pique ta recette qui est toujours d'actualité !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité