750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
14 janvier 2019

Camembert feuilleté et saucisses croustillantes

J'ai adoré cette idée toute simple et originale, autour d'un camembert chaud et quoi de plus gourmand que d'y plonger de petits morceaux de saucisses feuilletées ? la recette initiale propose des Knackis. J'ai préféré utiliser des saucisses de Strasbourg de bonne qualité ainsi qu'une saucisse de Montbéliard. Vous pourrez utiliser les saucisses de votre choix en respectant le temps de cuisson correspondant si besoin de précuire cette saucisse.

A picorer entre amis à l'apéro ? Une entrée en duo ? ou un plat complet servi avec une salade ? C'est à vous de choisir la formule qui vous conviendra...

A vous de jouer !

Source : You Tube

camembert feuilleté saucisses 035

 

 

camembert feuilleté saucisses 037

 


Ingrédients : 

  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • 1 camembert (jeune pour moi)
  • 1 petite saucisse de Montbéliard cuite selon le temps habituel. Laisser refroidir avant de la trancher
  • 4 ou 5 saucisses de type Strasbourg coupées en morceaux
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  • graines de sésame pour la déco

Préparation : 

Etaler une pâte feuilletée et placer le camembert au centre. Découper le dessus du fromage.

camembert feuilleté saucisses 027

 

 

Déposer du papier sulfurisé tout autour du fromage, de façon à recouvrir la pâte feuilletée et à l'isoler.

camembert feuilleté saucisses 028

 

 

Superposer la deuxiéme pâte feuilleté, de façon à recouvrir le fromage.

camembert feuilleté saucisses 029

 

Déposer à espace régulier les morceaux de saucisse ; entailler la pâte en part, en prenant soin de laisser 1 cm avant le fromage ; puis rouler chaque saucisse dans la pâte.

 

camembert feuilleté saucisses 031

 

camembert feuilleté saucisses 030

 

 

 

 

 

 

Enlever le papier sulfurisé ; déposer les morceaux de saucisses à intervalles réguliers à l'extrémité de la pâte et procéder comme précédemment.

 

 

camembert feuilleté saucisses 033

 

 

camembert feuilleté saucisses 032

 

 

 

 

 

 

 

Dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame,

enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 mn environ.

camembert feuilleté saucisses 034

Découper la pâte feuilletée pour découvrir le fromage et tremper les petites saucisses...

camembert feuilleté saucisses 036

camembert feuilleté saucisses 038

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

  Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m' envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

  Merci de votre visite !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est loin d'être léger mais c'est tellement gourmand ! J'adore l'idée et en plus c'est joli comme tout, j'imagine que lorsque tu l'as amené à table, tout le monde a fait whaou ! Excellente idée aussi de varier les saucisses pour donner des saveurs différentes. Bonne semaine Marie, gros bisous
Répondre
T
ca me fait trop fantasmer !!! j'auraid bien tenté avec du boudin et des pommes !
Répondre
V
Alors là, je mets de suite dans mes favoris, c'est exactement le genre de recette que j'aime !
Répondre
M
Entrée en duo pour avoir la même haleine ! Je blague :) Génial le coup du feuilleté de saucisse, c'est super gourmand ! Un partage réconfortant et tellement bon... !
Répondre
N
C'est un plat gourmand, parfait pour l'hiver,<br /> <br /> bizz
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité