750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
5 octobre 2017

Pain de viande light

Parfois il reste de la viande du précédent repas et pour ne surtout pas jeter je vous propose cette recette anti gaspi....En plus ce pain de viande est light, puisqu'il n'y a pas de rajout de matière grasse.

Détail non négligeable pour ma part, la préparation est assez rapide, à condition que vous ayez à disposition, un mixeur...

Note : Je vous recommande de la préparer à l'avance pour que les arômes aient le temps de se diffuser, elle n'en sera que meilleure !

source : blog Fourchette et bikini

terrine de poulet light 083

 


Ingrédients : Je l'ai réalisé dans une petite terrine ronde de 14 cm pour 3 personnes en divisant par 2 la quantité de viande.

  • 500 g de reste de viande dégraissée (j'ai mis les restes du poulet BBQ fait la veille, une fois désossé et débarassé de sa peau il n'y avait que 150 g j'ai donc ajouté 100 g de filet mignon fumé de porc qui aurait dû servir à autre recette mais cette viande a relevé ce plat qui aurait été fade s'il n'y avait eu que du poulet)

    048

  • 20 g de mie de pain complet (mie de pain aux céréales pour moi)
  • 1 oignon coupé en 4 (blanc pour moi) .
  • 3 c à s de sauce tomate épicée (je n'ai pas mis)
  • persil
  • 1 c à c de sel (je n' ai pas salé, les olives le sont déja)
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 oeuf
  • 1 petite boite de champignons de paris (ajout personnelle pour apporter le moelleux)
  • 5 olives vertes dénoyautés (ajout personnelle)

Préparation : 

Dans le bol du mixer, déposer l'oignon et le persil, mixer. 

Ajouter la mie de pain, mixer, quelques secondes.

Puis les viandes, l'oeuf, la sauce tomate si vous en mettez et tous les ingrédients et épices restant ; mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Placer la préparation dans le moule de votre choix en lui donnant une forme ronde ou ovale, si vous n'avez pas de terrine.

Placer dans le four préchauffé à 180°C pendant 45 mn.

Laisser refroidir avant de servir. 

J'ai accompagné ce pain de viande, de cornichons et de haricots verts cuits à la vapeur, pour un repas plutôt light...

terrine de poulet light 082

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

Avec cette recette je participe au défi "La cuisine des restes"

créé par Ciorane "la cuisine de Quat' sous" 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, je garde l'idée précieusement !
Répondre
G
Quelle bonne idée cette recette anti-gaspi ! Je note. ;)
Répondre
M
Les restes sont plutôt rares à la maison mais ce genre de pain de viande me plait terriblement. Et ne nous privons pas puisqu'il s'agit d'une version allégée :)
Répondre
D
C'est un très bon recyclage, sans gaspillage.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
vite c'est l'heure de l'apéro
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité