750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
21 janvier 2019

Poulet rôti farci aux foies de volaille

Un poulet rôti à la peau bien croustillante, une chair moelleuse et à la découpe, une farce souple et goûteuse... Dans cette farce, les foies de volaille sont vraiment bien dosés, la quantité est, selon nos goûts, parfaite ; il y en a juste suffisamment pour parfumer et apporter le moelleux  à cette farce, car à peine cuits à la pôele... J'ai choisi de le servir avec des carottes anciennes, précuites, mais différents légumes peuvent l' accompagner. Je n'ai ni cousu, ni fermé le poulet pour q'un peu de farce s'éparpille dans le plat, qu'elle caramélise à la cuisson et qu'au déglaçage, elle améne plus de consistance et enrichisse la sauce...

Ce savoureux poulet dominical, nous a vraiment séduit, je l'ai réalisé deux fois et les avis sont unanymes...on en redemande ! Béa ta recette est excellente...

source les petits plats de Béa

poulet roti farci foies volaille 023

poulet roti farci foies volaille 025

poulet roti farci foies volaille 031

poulet roti farci foies volaille 028


Ingrédients : 

  • 1 poulet fermier de 1.7 kg = temps de cuisson 1h30 envrion (1.2 kg pour moi, 1h environ) 
  • 150 g de foie de volaille coupés
  • 250 g de champignons de Paris, lavés et coupés en morceaux (100 g champignons de Paris+100 g de cépes pour moi)
  • 50 g de noisettes décortiquées et concassées
  • 60 g de mie de pain rassis à réhydrater dans 10 cl de lait
  • 1 gousse d'ail épluchée et émincée finement
  • 2 échalottes épluchées et coupées finement
  • 1 oeuf
  • 2 c à s de persil
  • 1/2 c à c de 4 épices (un peu moins pour moi)
  • 50 g de beurre (matière grasse végétale pour moi)
  • sel & poivre 

Préparation : 

Faire cuire rapidement les foies de volaille avec la matière grasse, les réserver dans un saladier .

Dans la même poêle faire rissoler les échalottes avec l'ail, réserver.

De la même façon, cuire les champignons rapidement.

Hors du feu, mélanger le tout en y ajoutant les noisettes, le pain essoré, le persil et l'oeuf, l'épice, sel et poivre. 

Saler et poivrer l'intérieur du poulet puis le garnir de la farce. fermer le poulet si besoin en ficelant les pattes bien serrées. Saler et poivrer la peau, pour amener du croustillant à la cuisson.

Préchauffer le four th 210°C et cuire pendant 30 mn (penser à arroser en cours de cuisson)

poulet roti farci foies volaille 032

Baisser à 180°C pendant 35 mn environ (à surveiller selon votre four).

Déglacer avec un peu d'eau et servir immédiatement.

poulet roti farci foies volaille 024

poulet roti farci foies volaille 031

poulet roti farci foies volaille 030

poulet roti farci foies volailles 029

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer la photo,

ou mettre un commentaire avec le lien vers votre blog,

je me ferai un plaisir de la publier en fin d'article.

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Absolument gourmand , une belle farce que je retiens, merci du partage, bisou !
Répondre
G
ton poulet doit être absolument délicieux!
Répondre
G
à la maison on adore le poulet rôti, cette odeur hyper gourmande qui nous met les papilles en alerte ;)<br /> <br /> très belle recette avec cette version farcie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
bien doré et bien croustillant il est parfait pour moi ! bisous et belle journée
Répondre
I
Hum je sens la bonne odeur de ton poulet rôti jusque chez moi :) Pour moi, se sera avec des frites et une belle salade verte. Bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité