750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
22 octobre 2016

Tartelettes Express mais raffinées à la poire & crème de marron

Une idée inspirée d'une recette trouvée dans le magazine "city hebdo" qui m'a séduite par ces ingrédients, la poire et la crème de marron que j'adore, et le côté minute de la réalisation de ce dessert gourmand et raffiné de fin de repas ou pour le Tea Time entre copines...

J'ai choisi d'utiliser des galettes assez larges, mais tous biscuits d'un diamètre de 7-8 cm conviendront.

Suivez moi en cuisine pour la réalisation de votre prochaine gourmandise...

tartelettes express 01

tartelettes express 03

tartelettes express 02


Ingrédients pour 6 tartelettes  (3 personnes)

  • 6 galettes diamétre idéal 7 cm (j'ai choisi "la grande galette 1905" de St Michel)
  • 1 poire épluchée et coupée en petits morceaux
  • 250 g de créme de marron de l'Ardéche (clément FAUGIER pour moi)
  • 2-3 c à s de Pralin pour la déco (vous pouvez utiliser tout autre fruit sec de votre choix)

Préparation :

  1. Dans une poêle, faire compoter la poire, dans un peu de beurre, réserver. (vous pouvez la préparer à l'avance et ne vous en servir qu'au moment du dressage)
  2. Mettre dans une poche avec douille, la crème de marron.
  3. Monter les tartelettes : Prendre une galette et déposer la crème de marron sur le tour de façon à créer un rebord.
  4. Déposer les morceaux de poires au centre de la tartelette.
  5. Décorer avec le pralin.
  6. Y a plus qu'à servir ! A table...

    tartelettes express 04

 

 Avec cette recette je participe au défi organisé par "cuisine de Gut" Cuisinons de saison... Vous retrouverez tout un stock de recettes pour cuisiner les légumes et les fruits de saison. Allez y faire un tour, il y a tout plein d'idée !!

 

 CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle et délicieuse idée de dessert rapide et savoureux que je m'empresse de noter.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je continue la découverte de ton blog avec grand plaisir<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
La crème de marron autant te dire que je suis fan. Avec sa galette croquante et sa compotée de poires fondante, ces gourmandises sont terriblement tentantes !
Répondre
I
Magnifique, j'aime beaucoup !
Répondre
P
Elles ont l'air bien gourmandes ces petites tartelettes. Et si en plus c'est rapide... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
A
Elles sont absolument craquantes tes tartelettes. Je t'en pique une pour accompagner mon thé ;)
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité