750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
4 septembre 2016

Galettes St Michel maison

Aprés les Kinder country, les biscuits Granola et les Oréos, voici les Galettes St Michel maison!!

Quand j'ai vu que Corinne du blog Mamou & Co, les avait réalisés, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour rassembler les ingrédients et me mettre aux fourneaux...

Le résultat est surprenant (en bien meilleur of course !)... Je n'ai rien changé à sa recette, si ce n'est les grains de sel, car j'aime croquer dans un sablé et tomber sur des cristaux de sel, mais ça n'est que mon gôut...Je vous laisse en juger par vous même...

Galettes St Michel 1 Aout 2016 012

Galettes St Michel 2 Aout 2016 010


Ingrédients 12 galettes environ :

  • 125 g de beurre demi-sel (j'ai préféré utiliser du beurre doux et rajouter 1 c à c rase de gros sel)
  • 100 g de sucre roux
  • 200 g de farine
  • 1/2 c à c rase de bicarbonate
  • 1 c à s de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 1/2 c à c de vanille liquide

La dorure

  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 c à s de lait

Préparation :

  1. Dans un bol allant aux MO, mettre le beurre à fondre 40 sec puissance maxi (ou au bain marie si vous préférez) le verser dans la cuve du robot en ajoutant le sucre et mélanger vivement quelques secondes.
  2. Incorporer la farine et le bicarbonate, mélanger, puis le lait et la vanille. Vous obtiendrez une pâte que vous allez réunir à la main pour former une boule. 
  3. La placer au réfrigérateur 15-20 mn pour la durcir.(j'ai suivi le conseil de Corinne : - de 30 mn au froid)
  4. Placer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis l'étaler sur 3 mm environ.
  5. Procéder à la découpe avec un petit emporte pièce rond ou un verre jusqu'à épuisement de la pâte.
  6. Avec 1 verre de diamétre inférieur faire un marque sur le biscuit, et si vous en avez un autre avec un diamètre encore inférieur (verre à digestif par exemple), refaire une autre empreinte.
  7. Dorer avec le jaune d'oeuf et le lait mélangé, puis enfourner dans un four préchauffé th 180°C pendant 15 mn.
  8. Laisser refroidir sur une grille.

    Galettes St Michel 3 Aout 2016 011

****N'hésitez pas à me faire part de vos réalisations je me ferai un plaisir de les partager !! **** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De magnifiques galettes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Je les ai testées également, c'est une petite merveille !
Répondre
N
Ces galettes Saint Michel sont super bien faites!
Répondre
C
La perspective de ces petites galettes mythiques faites maison est tout à fait réjouissante ! On doit se régaler...
Répondre
C
Coucou Marie, ça m'a l’air super bon. Y a rien de mieux que le fait maison, on sait ce qu'il y a exactement dedans :-)<br /> <br /> Merci pour cette réalisation et pour le partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon dimanche :-)
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité