750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
26 août 2016

Oréo maison

Vous connaissez certainement ce petit biscuit, tout noir, tout rond, fourré d'une crème blanche et qui fait des ravages dans les cours d'écoles...et autres...(j'ai encore la musique de la pub en tête !)

Laurine, fan de ce biscuit, est arrivée, en me disant : " je pense avoir trouvé la bonne recette pour fabriquer les Oréos maison"...

Elle s'est aussitôt mise en cuisine et le résultat est bluffant...tant par le visuel que par le goût. Ce petit biscuit est vraiment délicieux (bien meilleur selon mes goûts) bien dosés au niveau du sucre, fort en cacao, un pur moment de bonheur ! 

Elle vous livre son secret trouvé chez les foodies...

oréos 026

oréos 018

oréos 019


Ingrédients pour le biscuit :

  • 50 g de farine
  • 50 g de cacao
  • 40 g de sucre roux
  • 40 g de beurre
  • 25 g d'eau

Ingrédients pour la crème :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 40 g de créme fraîche liquide 30% MG 
  • 1/2 c à c de vanille liquide ou 1 gousse de vanille

Préparation : 

  1. Dans le bol du robot mélanger quelques secondes, vitesse 1, la farine, le cacao et le sucre.
  2. Faire fondre sur feu doux, le beurre dans l'eau.
  3. Verser l'eau/beurre sur le mélange farine et laisser pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte que vous allez filmer et mettre au frais 30 mn, pour la durcir et mieux l'étaler.
  4. Etaler, entre deux morceaux de papier sulfurisé, la pâte sur 2-3 mm d'épaisseur et avec un emporte pièce rond faire la découpe des biscuits jusqu'à épuisement de la pâte.
  5. Déposer les biscuits obtenus sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé Th 180°C pendant 12 mn environ. Laisser refroidir sur une grille. La manipulation des biscuits pour le fourrage doit se faire quand ils sont froid.
  6. Faire chauffer la crème fraiche et hors du feu, y déposer le chocolat blanc coupé en morceaux ; remuer doucement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu ajouter la vanille, tout en continuant à bien mélanger. la ganache doit être bien lisse.
  7. Garnir les biscuits en prenant soin de mettre la ganache au centre du biscuit et pas jusqu'au bord ; recouvrir d'un deuxième biscuit. Procéder ainsi jusqu'à épuisement.
  8. AMAZING !!

    oréos 017

oréos 016

oréos 020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop beaux <br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
C
oulalalalalalala mon mari est fan d'oréos il en est même fou ptdr merci pour la recette je tenterais :) bisous
Répondre
A
Coucou sylvie :) oui nous sommes devenus accros depuis ... Bisous bon we.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Ces Oréos maison m'ont l'air délicieux, très beau et ressemblant. On sait ce qu'il y a à l'intérieur : rien que "du bon". Vous avez dû vous régaler. Bisous et bonne journée<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> casentbon
Répondre
E
Lala!!!! un jour j'ai mangé un paquet complet en moins d'une heure de temps, alors là du fait maison!!! c'est trop!!! tu es une tentatrice !!!! ils sont vraiment superbes, bravo et merci pour ce partage ( ou j'en n'ai pas une miette... trop je tombe!)
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité