750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
29 août 2016

Crêpes farcies Turc ou Gözlems

De temps en temps, j'aime aller trouver de nouvelles idées culinaires, dans les recettes étrangères.

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur ce plat Turc, qui est un mix, entre la crêpe et le petit pain puisqu'on utilise la levure de boulanger pour une pâte levée. Ce qui m'a séduit : la cuisson à la poêle que je n'avais essayé pour ce type de plat. La farce est trés gôuteuse car j'ai utilisé moitié boeuf moitié agneau ; l'ajout de quelques épices nous fera voyager.

Venez, aujourd'hui je vous emmène en Turquie...

Source : Recette du monde


Crêpes Turc 046

Crêpes Turc 049


 Ingrédients pour les Gözlems

  • 200 g de farine
  • 1 c à c de levure de boulanger en sachet (plus facile à doser que la fraîche)
  • 20 g de beurre mou (huile 4 Graines pour moi)
  • 125 ml de lait tiède (eau pour moi)
  • 1 c à c de sel

 Ingrédients pour la farce

  • 200 g de viande hachée ( 100 g de boeuf + 100 g d'agneau)
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge ou vert (rouge, cuisson au four, j'ai enlevé la peau et les pépins)
  • 1 gousse d'ail (dégermée)
  • sel & poivre
  • 1 Kub Or boeuf
  • 1 c à c Paprika (doux pour moi)
  • 1 c à c gingembre (poudre pour moi)
  • 3 c à s huile d'olive
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 verre d'eau

Préparation des Gözlems : 

  1. Dans le bol du robot pétrin, mettre la farine, la levure et le lait ou l'eau tiède vitesse 2.
  2. Ajouter le beurre mou et le sel, laisser pétrir 10 mn environ jusqu'à ce que la pâte soit élastique et ne colle plus au toucher.
  3. Couvrir et oublier 1h minimum ( pour mon organisation je l'ai laissé 4h)

Préparation de la farce : 

  1. Dans une poêle huilée, faire revenir sur feu doux, l'oignon émincé ; réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, cuire sur feu vif, la viande hachée quelques minutes, puis baisser le feu, et ajouter l'oignon, le poivron, le Kub, le persil haché, les épices et l'eau. Laisser mijoter jusqu'à réduction du jus. Réserver.

    Crêpes Turc 054


Façonnage :

  • Confectionner 7 boules avec la pâte 

Crêpes Turc 053

  • Les étaler en cercle de façon à poser sur la moitié la farce (penser à mettre le moins de jus possible pour ne pas détremper la pâte)

Crêpes Turc 052

 

  • Puis replier bord à bord en collant avec un peu d'eau.

 

Crêpes Turc 051

 

  • Dans une poële, huilée avec un papier absorbant, cuire les Gözlems de chaque côté sur feu moyen, quelques minutes pour bien les dorer ; veiller à bien surveiller la cuisson, ils dorent trés vite.

    Crêpes Turc 050

  • Servir chaud, ou tiède avec une salade.

    Aout 2016 036

    Crêpes Turc 047

 ****N'hésitez pas à me faire part de vos réalisations je me ferai un plaisir de les partager !! ****

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ces pains que je fais toujours aux épinards et feta mais il faut absolument que j'essaye un jour farcis à la viande !
Répondre
C
j'en voie passer sur les blogs, il faut vraiment que j'en fasse, je salive à chaque fois, une belle réussite qui me donne encore plus envie de les tenter, bisous.
Répondre
A
Merci de ta visite !! :)
Répondre
S
ça à l'air délicieux!!!
Répondre
M
Miam, miam, que ça a l'air bon.<br /> <br /> Je mordrais bien dedans, ni vu ni connu!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité