750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
23 novembre 2017

Muffins aux noix et à la confiture de figues

Des muffins légers et croustillants avec un coeur de figues. Idéal pour le tea time, aprés une belle promenade à la campagne.

La recette vient de chez "Elodie Sucrée" du délicieux blog Biscuits Passion...une valeur sûre ! Et comme nous promettait la recette, ces muffins sont moelleux et se conservent trés bien. Je les ai refait plusieurs fois, en changeant la garniture tant ils ont été apprécié !!

Voici enfin la recette Nadine !

muffins figues 067

muffins figues 069


 Ingrédients : 

  • 1 oeuf
  • 190 g de farine
  • 2 c à c de baking powder (1 c à c pour moi + 1 c à c de bicarbonate)
  • 100 ml de lait
  • 150 g de sucre
  • 1/2 CàC de sel
  • 80 ml d'huile
  • confiture de figues 
  • quelques noix facultatif

Préparation : 

Dans un premier saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, bicarbonate, sucre, sel.

Dans un bol mélanger les liquides : lait, l'oeuf et huile.

Mélanger les deux préparations.

Placer les moules jetables dans les empreintes à muffins en silicone ; puis remplir à moitié de pâte.

Ajouter au centre de chaque muffin, une c à c de confiture de figue, puis recouvrir d'une c à c de pâte.

Placer une demi noix sur chaque muffin.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C (180°C pour mon four) cuire 20-25 mn à adapter selon votre four.

Laisser refroidir sur une grille. 

muffins figues 068

muffins figues 069

 

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la figue, d'ailleurs chaque année j'ai la change de pouvoir faire mes confitures avec celles ramassées de mon jardin, tes muffins sont bien gourmands !!! <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Ouh la la, ce coeur de figue est splendide ! J'adore les cerneaux de noix sur le haut de tes muffins :)
Répondre
M
Bon, et bien je me sers un muffins.sympa pour finir cette journée.
Répondre
N
Super ces muffins, j'adore quand il y a un cœur de confiture dedans c'est trop bon, surtout aux figues, miam!!
Répondre
S
Miam! Le temps des gourmandises est arrivé! Je me régale! Bisous. Sylvie.
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité