750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
23 juillet 2016

Cheesecake salé, au saumon fumé

Le cheesecake, spécialité des USA, est connu pour être un dessert. Composé traditionnellement de : Fromage frais, d'oeuf, de sucre et arômatisé de vanille ou citron.

Je me suis laisé tenter par cette séduisante version salée, quelque peu modifiée ; le visuel nous ferait douter, si l'on devait se fier à la photo, car je n'ai pas eu le temps de le présenter avec une déco...Ce n'est que partie  remise, puisque le prochain ne saurait tarder...

Source : ma vie en couleur

cheesecake 1

cheesecake 3


Ingrédients : 

  • 4 tranches de pain de seigle (complet pour moi)
  • 2 c à s de beurre
  • 500 g de ricotta 
  • 150 g de fromage frais Philadelphia
  • 20 cl de créme liquide (30% MG pour moi)
  • 2 c à s de jus de citron + 1 c à s de zeste de citron
  • 3 oeufs entiers
  • 250 g de saumon fumé
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 pincée de sel

Préparation : 

  1. Mixer le pain pour le réduire en chapelure et le mélanger avec le beurre, bien tasser la préparation dans un moule à fond amovible de 20 cm de diamètre environ ; cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 12-15 mn environ. Laisser refroidir dans le moule.
  2. Dans un saladier mélanger la ricotta avec le Philadelphia, la créme, les oeufs, le jus et le zeste de citron, la ciboulette ciselée et le sel.
  3. Ajouter le saumon découpé en petits morceaux et le méler grossièrement, à la préparation ; verser dans le moule.
  4. Cuire pendant 40 mn environ th 180°C
  5. Laisser refroidir avant de placer au frais 2 h minimum. (peut être préparer le matin pour le soir)

    cheesecake 2

  6. AMAZING !!

 

 

PS : Ma deuxième version/déco

cheesecake 1

 

cheesecake 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle idée je n'ai jamais vu de cheesecake salé bravoooo
Répondre
C
Super l'idée d'un cheesecake salé, merci :-)
Répondre
C
Une très belle idée cette version salée, bises
Répondre
A
Merci ;) oui, épais et le goût était aussi au rendez-vous !
Répondre
N
Super beau et bien épais ton cheesecake, j'aime beaucoup!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité