750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
18 mai 2016

Biscuits Craquelés au chocolat (ou Crinkles chocolat)

 

 

Crinkles chocolat croqué

Crinkles chocolat solo

Crinkles chocolat 2

 J'avais une envie de biscuits au chocolat depuis quelques jours ; mais je ne voulais pas d'un biscuit sec, ni sablé, ni feuilleté, pas de cookie...Je me suis souvenue que les biscuits craquelés au citron, avec leur coque légèrement craquante et trés moelleux à l'intérieur, avaient une version chocolat. J'ai donc trouvé mon bonheur sur le blog "Biscuits Passion".J'ai apporté quelques petites modifications à la recette de base, voici ma version, suivez moi en cuisine...


Ingrédients : 

  • 225g de chocolat noir
  • 50g de beurre doux
  • 2 oeufs
  • 45g de sucre
  • 110 g de poudre d'amandes
  • 1/4 de c à c de bicarbonate de sodium
  • noix de Pécan (6-8 environ)
  • 3 gouttes d'extrait d'amande amère
  • sucre (ou sucre vanillé) pour la finition

 Préparation :

  1. *Mélanger le bicarbonate à la poudre d'amande et réserver.
  2. *Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat ; laisser refroidir un peu.
  3. Pendant ce temps, dans la cuve du robot, battre le sucre roux et les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, y ajouter le mélange (2*). Avec une maryse, mélanger le tout, en prenant soin de soulever la masse pour l'aérer. 
  4. Incorporer le mélange (1*) en soulevant toujours la pâte ; le mélange obtenu est assez mou, c'est normal ; en dernier mettre l'extrait d'amande amère et les noix de pécan découpées.
  5. Votre préparation est prête : placer la au réfrigérateur pour 5-6 h selon la recette de base. Je n'avais pas le temps requis, je l'ai donc placé 1h30 dans le congélateur et ça fonctionne trés bien, le but étant de durcir la pâte.
  6. Préchauffer le four à 160°C
  7. Préparer une assiette creuse avec du sucre (ou vanillé).
  8. Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé (j'ai mis des gants de cuisine, comme conseillé, en effet la pâte colle aux doigts) faire de petites boules et les rouler dans le sucre (sucre vanillé pour moi) puis les placer sur la plaque de cuisson, en prenant soin de ne pas trop les serrer.
  9. Enfourner pour 10-12 mn. Laisser refroidir sur une grille.

    Crinkles chocolat 3

  10. Se conserve trés bien quelques jours. 

Crinkles chocolat 4

 

Crinkles chocolat 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
E
Waou!!! c'est génial ta recette est vraiment très gourmande avec les noix de pecan et le chocolat c'est une association atomique et moi j'en suis très friande!!! bravo aggietlili pour ton inspiration gourmande qui nous ravie, j'aime beaucoup la photo avec le bleu dominant ongles et bouche:-) une vrai photo de pro.!!! merci beaucoup pour ce partage! gros bisous à toi, excellente journée♡
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité