J'avais une envie de biscuits au chocolat depuis quelques jours ; mais je ne voulais pas d'un biscuit sec, ni sablé, ni feuilleté, pas de cookie...Je me suis souvenue que les biscuits craquelés au citron, avec leur coque légèrement craquante et trés moelleux à l'intérieur, avaient une version chocolat. J'ai donc trouvé mon bonheur sur le blog "Biscuits Passion".J'ai apporté quelques petites modifications à la recette de base, voici ma version, suivez moi en cuisine...
Ingrédients :
- 225g de chocolat noir
- 50g de beurre doux
- 2 oeufs
- 45g de sucre
- 110 g de poudre d'amandes
- 1/4 de c à c de bicarbonate de sodium
- noix de Pécan (6-8 environ)
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- sucre (ou sucre vanillé) pour la finition
Préparation :
- *Mélanger le bicarbonate à la poudre d'amande et réserver.
- *Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat ; laisser refroidir un peu.
- Pendant ce temps, dans la cuve du robot, battre le sucre roux et les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, y ajouter le mélange (2*). Avec une maryse, mélanger le tout, en prenant soin de soulever la masse pour l'aérer.
- Incorporer le mélange (1*) en soulevant toujours la pâte ; le mélange obtenu est assez mou, c'est normal ; en dernier mettre l'extrait d'amande amère et les noix de pécan découpées.
- Votre préparation est prête : placer la au réfrigérateur pour 5-6 h selon la recette de base. Je n'avais pas le temps requis, je l'ai donc placé 1h30 dans le congélateur et ça fonctionne trés bien, le but étant de durcir la pâte.
- Préchauffer le four à 160°C
- Préparer une assiette creuse avec du sucre (ou vanillé).
- Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé (j'ai mis des gants de cuisine, comme conseillé, en effet la pâte colle aux doigts) faire de petites boules et les rouler dans le sucre (sucre vanillé pour moi) puis les placer sur la plaque de cuisson, en prenant soin de ne pas trop les serrer.
- Enfourner pour 10-12 mn. Laisser refroidir sur une grille.
- Se conserve trés bien quelques jours.