750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
17 mars 2016

Pâte à tartiner choco mais surtout noisettes

Aprés avoir testé sur quelques blogs, différentes recettes de "Pâte à tartiner"  que je trouvais trop sucrée, trop chocolatée, trop grasse... voici ma version, en tout cas celle qui me correspond le plus : j'aime la noisette et on retouve son goût prononcé grâce à la torréfaction...c'est un mix de plusieurs recettes, j'ai gardé les ingrédients essentiels : la matière grasse (pour moi végétale), le chocolat (pour moi au lait), la noisette (pour moi sous 2 formes : torréfié et en purée) et le lait concentré sucré ; cette version n'a pas la consistance lisse du "nutella" et si vous aimez (comme moi) trouver quelques micro morceaux de noisettes, ne les mixez pas trop ;  

 


 

Ingrédients :Pate à tartiner C4Y 1

100 g de Margarine spéciale pâtisserie

200 g de chocolat au lait

50 g de purée de noisette

50 g de noisette

20 cl de lait concentré sucré

 

Préparation :

  1. Faire fondre au bain-marie la margarine et le chocolat en même temps
  2. Mettre ce mélange dans un saladier, ajouter le lait concentré et la purée de noisette, mélanger 
  3. Réduire en poudre fine les noisettes et dans une poêle à feu moyen, faire torréfier la poudre de noisette quelques instant (faire trés attention, ça colore trés vite !) et l'incorporer à la préparation
  4. Mélangez de manière homogène, mettre en pot, attendre jusquà complet refroidissement, et fermer avec le couvercle

De préférence : ne pas la conserver au frais, pour avoir une consistance onctueuse, mais si vous souhaitez la mettre dans le réfrigérateur, sortez la pâte à tartiner bien avant de vous en servir, ou passer la quelques secondes au micro onde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité