750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
17 mars 2016

Churros et pâte à tartiner choco noisette

 

Churros et pate à tartine choco noisette 1

Sur un petit air de fête foraine, voici les incontournables Churros ! Gourmandise préférée de ma fille : dès la fin des manèges nous allions vers la cabane à churros...et avec son petit pot de "Nutella", c'était partie pour un grand moment de plaisir...enfin pour elle ! Car moi...rien que l'odeur et le goût du gras...pas possible ! Alors quand j'ai trouvé la formule magique,  j'ai voulu faire plaisir à ma fille, qui a approuvé cette fabuleuse idée ! Cette recette m'a réconcilé avec les churros...

source : blog melbananecuisine

 


 les ustensiles qu'il vous faudra : 

une balance

une casserole (taille moyenne)

une cuillère en bois (ou robot, plus facile si vous avez)

un poche et une douille cannelée de votre choix (pour faire les rayures) 

une friteuse (si vous en avez sinon comme moi, une poêle ou un wok feront l'affaire) 

un ciseau

une pince pour sortir les churros de l'huile (ou ustensile équivalent)

papier absorbant


 Ingrédients :

  • 200 g de lait
  • 160 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel fin + 1 pincée de sucre
  • 150 g d'oeuf (3 pour moi)
  • huile pour friture (pépins de raisin pour moi)

 Préparation :

  1. Mettre dans une casserole le lait, le beurre et le sel, chauffer jusqu'à petite ébullition
  2. Hors du feu, ajouter la farine, mélanger pour amalgamer la pâte
  3. Remettre sur le feu, pour dessécher la pâte
  4. Placer cette pâte dans le bol du robot (KA pour moi, sinon vous allez faire un peu de sport) et casser les oeufs 1 par 1, et surtout bien mélanger entre chaque oeuf, pour qu'ils soient bien incorporés à la pâte
  5. Mettre la pâte dans une poche avec une douille cannelée (pour faire les traditionnelles rayures)
  6. Chauffer l'huile à 160°C quand la température est atteinte presser la poche au dessus de l'huile, couper avec un ciseau tous les 6 cm environ
  7. Quand vous les trouvez suffisamment dorés sortez les et déposez les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre en poudre
  8. Server avec la pâte à tartiner choco noisette 

ENJOY !!!!

Churros et pate à tartine choco noisette 2

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles publications, n'oubliez pas d'entrer votre e-mail dans la newsletter sur la page d'acceuil et laisser vous guider !

Merci de votre visite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité