750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
29 mai 2017

Gâteau au chocolat et Framboises, coeur de biscuits citronnés

Alors là...comment vous dire ça ? Carrément A-DIC-TIF !! 

Tout d'abord, imaginez le couteau qui vient casser le chocolat craquant...vous entendez le CRAC?..Il continue sa découpe en s'enfonçant tendrement dans une mousse onctueuse qui laisse apparaître les biscuits moelleux dispersés dans la mousse...Rien qu'à vous le raconter j'ai envie d'en refaire ! Quand je vous disais qu'il est addictif !

Allez, ça suffit on passe en cuisine !

Source : inspirée du magazine Best of Gourmand, grand classique et nouveautés 2017

gateau au chocolat et framboises 019

gateau au chocolat et framboises 018

gateau au chocolat et framboises 017

gateau au chocolat et framboises 015


Ingrédients pour le gâteau :

  • 50 cl de crème liquide entière trés froide (30%MG pour moi)
  • 10 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 250 g de chocolat noir
  • 200 g d'Amaretti ( biscuits au citron pour moi)
  • 175 g de sucre
  • 4 feuilles de gélatine (8g)

Pour la finition : 

  • 100 g de framboises fraiches
  • 50 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 c à c de cacao (Van Houten pour moi)
  • 1 c à c de sucre glace

Préparation : 

Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir. 

Dans une casserole, sur feu doux, mettre le chocolat avec le lait, laisser fondre sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Hors du feu ajouter les jaunes, le sucre, remuer, puis remettre sur feu doux pendant 5 mn sans arrêter de mélanger.

Retirer du feu et incorporer la gélatine en remuant sans arrêt pour qu'elle fonde. Laisser refroidir.

Monter la créme en chantilly et l'incorporer à la préparation au chocolat avec l'aide d' une spatule.

Chemiser le moule de film étirable (un moule à charnière pour moi) et le garnir de préparation chocolaté en alternant avec les biscuits, jusqu'à épuisement.

Placer au frais 2 h minimum.

Démouler le gâteau sur une grille. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie de préférence, mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien brillante et lisse. Verser sur le gâteau en étalant bien sur les bords. Remettre au frais 1 h minimum.

gateau au chocolat et framboises 016

Saupoudre le dessus du gâteau de cacao, placer les framboises et saupoudrez-les de sucre glace.

Servir sans attendre.

Note pour une bonne organisation : je l'ai réalisé 5 jours avant le jour J, puis mis au congélateur, à sa sortie, le démoulage était trés simple et trés bonne tenue aprés décongélation. J'ai pu réaliser le glaçage et les finitions le jour J.

gateau au chocolat et framboises 021

gateau au chocolat et framboises 022

gateau au chocolat et framboises 020

 

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle magnifique gourmandise ! Je salive rien qu'en voyant tes photos. Le croquant des biscuits et le chocolat qui fond en bouche... hummm... c'est terriblement tentant. Je me le garde de côté. Bon dimanche à toi
Répondre
B
hum ça m'a l'air délicieux, un mélange de saveurs de j'aime et il est tellement beau.
Répondre
J
Alors la je craque littéralement. Absolument magnifique et je suis certaine que le ou la petite gourmande qui tient le gâteau s'est régalé.Bisous
Répondre
S
wouah! c'est trop trop beau.<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Je suis déja fan de l'alliance framboise-chocolat, mais le visuel de ton gâteau me fait encore plus craquer....Tentatrice!!!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité