750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
1 juin 2017

Curry de crevettes

A défaut de pouvoir partir en voyage vers des pays lointains quand on en a envie, je vous invite tout de même à un voyage culinaire.

Ce plat trés simple à réaliser, vous fera survoler l'Inde avec ses saveurs.

Alors ne préparez pas vos valises, mais venez plutôt vous installer sur l'épais tapis coloré, assis en tailleur...ou bien, plus confortablement sur des chaises, à ma table pour cet instant de partage...Laissez vous porter par cette musique indienne type Bollywood...vous l'entendez ? Elle vous plongera dans l'ambiance et viendra sublimer ce curry.

Installez-vous tranquillement, j'arrive avec la recette de ce curry de crevette...

Source : inspirée par le site FOODVISOR tiré du livre de Jamie Oliver : super Food Family Classic.

curry crevettes 010

curry crevettes 007

 


Ingrédients pour 3 personnes : 

  • 1 oignon blanc frais
  • 1 gousse d'ail frais
  • gingembre en poudre
  • 200 g de tomates cerise
  • 200 g de riz basmati
  • de l'huile de coco
  • 1/2 c à c épices à Tandoori
  • 1/2 cà c de curry (doux pour moi)
  • 1/2 c à c de coriandre moulu
  • sel & poivre
  • 250 g de grosses crevettes (ou Gambas)
  • 200 g de lait de coco
  • 150 g de pousses d'épinards à faire cuire à part, à la poêle ou à la vapeur et à réserver.
  • 1 citron vert
  • Piment (facultatif)

Préparation : 

Faire chauffer l'huile de coco dans une poêle avec les épices, cuire une minute.

Couper l'oignon finement ainsi que l'ail et les rajouter aux épices, laisser 10 mn environ sur feu doux, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, le temps de cuire l'oignon.

Ajouter les tomates cerises, poursuivre la cuisson 10 mn, puis mettre les crevettes ainsi que le lait de coco, laisser mijoter quelques minutes puis en tout dernier ajouter les épinard cuits au préalable laissez mijoter 2 mn.

curry crevettes 006

Faire cuire le riz basmati selon le temps indiqué sur le paquet.

Présenter dans des assiettes creuses, le riz et déposer au centre la préparation bien chaude.Servir aussitôt, arroser d'un filet de jus de citron vert.

curry crevettes 008

curry crevettes 009

 

Une idée pour le Cuisinons de saison de Juin avec les Epinards

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lait de coco, gingembre, épices, crevettes... ton curry me fait rêver, tout ce que j'aime ! Le riz s'imbibant de sauce... je craque :)
Répondre
V
Même à l'heure du p'tit déjeuner, je salive devant ce joli plat!
Répondre
G
je suis accro à ces saveurs alors j'adore!
Répondre
N
Superbe cette recette, la cuisine indienne est parmi mes favorites, tu me fais super envie!!!
Répondre
S
Un plat tout en saveur! J'adore les curry! Bisous. Sylvie.
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité