750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
1 septembre 2016

Granola maison

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner sain et équilibré !  Cette recette de Granola trouvée dans la cuisine de bernard  m'a séduite.

Je n'y ai presque rien changé, tant elle m'a plu par son contenu et ses dosages. Les ingrédients se trouvent facilement et elle est assez rapide à faire, ce qui fait que le soir je prépare mon Granola pour plusieurs jours. Vous pouvez faire des pépites plus ou moins grosses selon vos gôuts...

Il est devenu mon petit déjeuner complet, préféré : accompagné d'un yaourt nature, d'un fruit et d'un bol de thé, la journée commence super bien !!

Granola titre 026

 

Granola titre 2 028

 

GRANOLA maison version 2 003

 

 

Ingrédients : 

  • 140 g de flocons d'avoine (se trouvent en grande surface rayon petit déj' ou bio pour moi)
  • 20 g de farine
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 40 g de sucre roux (muscovado pour moi, car je trouve qu' il apporte un gôut supplémentaire)
  • 55 g de miel
  • 25 g de riz soufflé (bio pour moi)
  • 50 g d'amandes concassées (ou autre fruit sec)
  • 65 g d'huile neutre qui supporte la cuisson (type 4 Graines bio pour moi)
  • 30 g d'eau
  • pépites de chocolat (facultatif)

Préparation :

  1. Dans le bol du robot pétrin mettre les ingrédients secs : flocons d'avoine, farine, sucre roux, mélanger sur vitesse 1, quelques secondes.

    Granola étape 1 022

  2. Rajouter le riz soufflé et la noix de coco et les amandes (ou autres fruits secs) à nouveau mélanger vitesse 1.

    Granola 2tape 2 023

  3. Dans un bol à part, émulsionner l'huile et le miel, et verser sur les céréales, mélanger (toujours vitesse 1) puis en dernier ajouter l'eau laisser mélanger quelques secondes ; 

    Granola étape 3 024

  4. Déposer la préparation sur une plaque de cuisson, bien étaler ; mettre dans un four préchauffé th 170°C pendant 20-25 mn selon votre four.(les miennes sont bien dorées...n'oubliez pas de surveiller de temps en temps !!) Penser à retourner le Granola à mi cuisson.

    Granola étape 4 025

  5. Laisser complètement refroidir avant de mettre en pot. Voila vous avez votre petit déjeuner pour quelques jours...normalement...

    Granola 030

    Granola 029

    GRANOLA maison version 2bis 004

****N'hésitez pas à me faire part de vos réalisations je me ferai un plaisir de les partager !! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'huile de coco semble tout à fait appropriée pour cette recette :o) Elle supporte la chaleur et est très bonne pour la santé !<br /> <br /> merci pour cette recette. Bonne journée
Répondre
C
Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'excuses pour ne pas manger du Granola, la recette que tu donnes est simple et claire comme de l'eau de roche. On sait ce qu'il y a dedans, ne pas en abuser quand même (sauf moi :-D , pourquoi et ben parce qeueeeeee :-D voilà :-D )<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bonne soirée :-)<br /> <br /> sylvie
Répondre
M
Mais que j'aimerais déjeuner chez toi!<br /> <br /> Belle journée après ce bon ptit déj!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité