750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
19 juillet 2018

Tartinade à l'artichaut

Si vous avez peu de temps à passer en cuisine, voici la recette idéale ! Simple et rapide c'est vrai, mais le plaisir du goût est également au rendez-vous si vous appréciez l'artichaut, sinon cette crème est déclinable avec d'autres légumes, comme le poivron ou la courgette...

C'est Laurence du joli blog "Plaisir & équilibre" qui m'a donné envie de préparer cette délicieuse entrée apéritive, que je vous recommande.

Parfaite pour l'apéro, sur un bon pain frais ou sur des toasts de pain de mie, elle accompagnera également à merveille un bon plat de pâte...à vous de choisir !

Source : Plaisir & équiliibre

tartinade artichaut 016

tartinade artichaut 018


Ingrédients : 

  • 200 g de fond d'artichaut (en conserve le poids égoutté = 200g)
  • 125 g de ricotta
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • sel & poivre 
  • 3 branches de persil émincé ou 5 feuilles de basilic 
  • 1 c à c de jus de citron
  • une pincée de piment d'espelette (pas mise)

Préparation : 

Mixer finement, tous les ingrédients ensemble.

Mettre dans un bol et conserver au froid 1h minimum avant utilisation.

Note : j'ai préféré la préparer la veille pour une utilisation au déjeuner du lendemain.

tartinade artichaut 017

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et elle continuera son petit chemin...chez moi;)
Répondre
N
Coucou!! Voilà une recette que j'apprécie forcément puisque Laurence l'a prise chez moi ^^ je suis contente qu'elle continue son petit chemin et qu'elle t'ait plu à toi aussi! bisous
Répondre
G
De jolies saveurs estivales pour l'apéro avec ta tartinade, parfaite pour moi!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Superbe recette et surement très bonne !<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
S
Hum elle donne envie ta tartinade miam … Bises
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité