750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
9 juillet 2018

Carott cake

Ce célèbre dessert est trés apprécié chez nos amis anglo saxon. La version que je vous propose est tout simplement divine...Nous avons trouvé que ce gâteau se suffit à lui seul, mais le topping apporte le petit plus qui nous envoit direct à Londres !

Ce gâteau est particulièrement moelleux avec une pâte légèrement humide et la saveur des épices est subtilement dosée, sans parler du topping qui fait fondre de plaisir... Les amateurs du Carrott Cake seront comblés et ce sera une douce et savoureuse "première" pour tous ceux qui veulent y gôuter...

Source : Côté maison

carott cake 027

 

carott cake 029

 

carott cake 031

 


Ingrédients pour un moule de 20 cm environ soit 8 parts.

  • 70 g de farine T 45 (100 g pour moi)
  • 70 g de farine complète (40 g de farine de seigle pour moi je n'avais pas de complète)
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de bicarbonate alimentaire
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 cà c de gingembre en poudre
  • 1 pincée de sel (pas mise)
  • 150 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de sucre complet roux
  • 90 ml d'huile neutre (Isio 4 pour moi)
  • 2 oeufs
  • 60 ml de lait + 1 c à c de jus de citron (à mélanger dans un bol et à laisser 5-10 mn avant l'utilisation, c'est important.)
  • 225 g de carottes râpées
  • 30 g de noix de pécan concassées grossiièrement (ou noix)

Ingrédients pour le topping : 

  • 200 g de Philadelphia nature (150 g pour moi)
  • 70 g de beurre mou (50 g pour moi)
  • 60 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : 

Tout d'abord, préparer votre mélange lait/citron et réserver.

Dans le bol du robot ou à l'aide d'un fouet électrique, mélanger l'huile et les sucres puis ajouter les oeufs et fouetter le temps que le mélange augmente de volume.

Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et les épices.

Ajouter le mélange lait/citron, bien mélanger.

En dernier, les carottes et les noix concassées.

Mettre dans le moule graissé et fariné.

Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pour 1h. Pour mon four j'ai mis à 180°C pendant 30 mn puis j'ai baissé à 170°C 30 mn pour une cuisson à mon gout parfaite !

Laisser refroidir et ne démouler qu'une fois refroidit.

Préparation du Topping : 

Mélanger dans un bol le Philadelphia avec le beurre mou et les sucres. Placer au frais jusqu'à son utilisation.

Montage : 

Recouvrir le gâteau avec le Topping et décorer de quelques noix puis remettre au frais jusqu'au service.

carott cake 028

 

carott cake 030

 

carott cake 032

 

carott cake 033

 

 Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

Je propose cette recette pour le Cuisinons de Saison  de Claudine du mois de juillet.CUISINONS DE SAISON en fin logo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le carrot cake, c'est mon gâteau favori je crois, et ta version avec ce beau glaçage est hyper appétissante!!! bisous!
Répondre
T
il existe tellemetn de variantes du carrot cake ! j'ai découvert récemment une version avec un glaçage à la muscade, cela m'a beaucoup plu !
Répondre
S
Une tuerie ! BRAVO ! Désoler Marie effectivement je me suis mêler les pinceaux je me suis trompé de blog pour le concours. Bonne journée et un grand merci de n'avoir répondu ! Bon Week-end. Bises
Répondre
P
Il est très réussi bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité