750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking 4 You
25 juin 2018

PIadina ou pain plat à garnir

C'est Béa qui m'a donné envie d'en manger !

Les Piadine, petits pains plats que l'on cuit à la poêle, font partie de la street food Italienne. Véritable petit sandwich dont la composition varie selon l'humeur. Comme nous les mangeions à table, j'ai choisi une garniture à base d'escaloppe de veau, petits pois frais, fromage et crème...le truc qui ne se mange absolument pas dans la rue !! une garniture froide pourra convenir, sans risquer de couler !

Ces petits pains sont faciles à faire et assez rapide car la cuisson est trés courte.

Un plat complet, simple, chaleureux et convivial qui ravira petits et grands ! Et pourquoi pas en plateau TV gourmand, ça s'y prête en ce moment...non?

Source : les petits plats de Béa et Gourmandise sans frontière

piadina 057

 

piadina 058

 


Ingrédients : 

  • 250 g de farine
  • 110 ml d'eau ou de lait tiède (eau pour moi)
  • 40 g de matière grasse : huile, saindoux, beurre... (beurre pour moi)
  • 1 c à c de levure chimique ou bicarbonate (1/2 c à c de levure + 1/2 c à c de bicarbonate pour moi)

Préparation : 

Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger la farine et la levure, ajouter, la matière grasse puis le liquide.

Mélanger jusqu'à formation d'une boule souple et laisser 1h à température ambiante.

piadina 052

Pendant ce temps préparer la garniture de votre choix les charcuteries, antipasti ou fromages trouveront leur place.

piadina 053

Diviser la pâte en 4 boules, étaler chaque boule finement.

piadina 054

Faites chauffer une poêle antiadhésive, sans matière grasse, et faire cuire les piadine sur chaque face attention à ne pas trop les cuire, le pain doit rester souple.

piadina 056

Plier la piadina en 2 et la garnir ; servir aussitôt ! Bon appétit ;)

piadina 059

Si vous aimez le blog, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les nouvelles recettes !

 Rien de plus simple entrer votre email dans la rubique Newsletter et laissez-vous guider !

 Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette découverte ! Merci pour la recette. ;)
Répondre
J
Je n'en ai jamais fait et je dois dire que c'est un tort. Je vais essayer car on peut mettre les garnitures que l'on veut. Bisous et belle soirée.
Répondre
K
Cette recette me plait beaucoup !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Ça fait trop longtemps que je n'en ai plus fait et c'est tellement bon ! Mes garnitures sont moins élaborées et l'idée de les garnir avec de la viande me plaît beaucoup. C'est le repas idéal en ce moment quand on ne veut pas allumer le four et pourtant manger de manière gourmande et complète. Bonne soirée Marie, j'espère que tu vas bien. Gros bisous
Répondre
N
J'adore ces pains même si j'avoue que j’ai plutôt tendance à les acheter tout faits, e, bonne flemmarde que je suis ^^ bisous!!
Répondre
Cooking 4 You
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Cooking 4 You
Publicité